pub

Jorge Martin

L’affaire Jorge Martin fait beaucoup parler, et c’est au tour de Fonsi Nieto de s’y coller. En effet, cette histoire a connu un retournement assez important lors du Grand Prix des Pays-Bas, durant lequel Carmelo Ezpeleta, le boss de DORNA Sports, s’est exprimé en faveur du respect des contrats. Ceci a entraîné Massimo Rivola a organiser une conférence de presse surprise, où il affirmait qu’il serait prêt à mener une guerre judiciaire au « Martinator ».

Fonsi Nieto est un personnage important dans le paddock MotoGP. Le directeur sportif de Pramac Racing était interviewé par Mundo Deportivo, comme le rapporte le média espagnol Motosan, et n’était pas des plus à l’aise au moment d’évoquer celui avec qui il a remporté le titre mondial en 2024. « C’est un sport souvent injuste, et quand on est à son meilleur niveau, ça nous frappe fort, comme on l’a vu avec Jorge et d’autres pilotes à maintes reprises. Je ne suis pas le plus à même de commenter l’affaire avec Aprilia. Bien sûr, je lui souhaite le meilleur et je soutiens toutes ses décisions, non seulement parce que nous avons travaillé ensemble, mais aussi en tant qu’ami, comme un petit frère. Je vous assure que si Jorge a pris cette décision, c’est parce qu’il y a beaucoup réfléchi. Ce n’est pas un coup de colère. » déclarait-il. Une information intéressante, qui indique, peut-être, que le « Martinator » n’avait pas forcément envie de s’éterniser avec Aprilia malgré la durée initiale de son contrat.

 

 

Fonsi Nieto s’est également exprimé sur son futur pilote Toprak Razgatlioglu : « Il a un talent immense, comme il l’a prouvé en Superbike. Il a fait vibrer tous les fans. Je pense qu’il peut apporter beaucoup à ce projet ; il ne manque pas de talent et je pense qu’il va offrir un spectacle exceptionnel dans les années à venir » ajoutait-il.

L’Espagnol a commenté les progrès des constructeurs japonais, et la situation actuelle chez Yamaha. « Je peux vous dire que j’ai constaté un changement. Tout est plus rapide ; avant, les choses se faisaient différemment au Japon, mais maintenant, ils ont un état d’esprit plus ouvert. L’autre jour à Silverstone, Fabio avait la course en poche, mais un petit souci technique a tout gâché. Après la course, j’ai serré Fabio dans mes bras et je lui ai dit de se détendre, car il n’est pas loin » concluait-il.

Que pensez-vous des propos de Fonsi Nieto ? Dites-le-nous en commentaires !

 

MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP