Le MotoGP s’apprête à vivre un moment clé avec la prochaine manche sur le circuit du Sachsenring, théâtre des exploits de Marc Marquez. Entre 2013 et 2021, l’Espagnol y a remporté toutes ses courses en catégorie reine, bâtissant sa légende sur ce tracé si particulier.
Après deux Grands Prix où il a dû adopter une approche plus défensive, le pilote Ducati a annoncé la couleur : en Allemagne, il compte bien repasser à l’offensive.
« Au Sachsenring, je vais essayer d’attaquer, je vais essayer de prendre 37 points. Mais je dois comprendre que si quelqu’un est plus rapide, il est plus rapide », a-t-il déclaré après Assen.
Toutefois, fort de son avance considérable au championnat, Marquez sait qu’il doit commencer à gérer ses efforts pour la suite de la saison :
Marc Marquez : « chez Ducati, ils m’aident à me contrôler et à contrôler mon instinct »
« Nous ne sommes même pas encore à la mi-saison. Il reste beaucoup de courses, mais il faut commencer à gérer un peu. »
L’octuple champion du monde se félicite également du soutien reçu de Ducati, qui l’aide à canaliser son style ultra-agressif :
« Je suis content pour moi et pour Ducati. Ils m’aident à me contrôler et à contrôler mon instinct. J’essaie de ne pas répéter les erreurs. On dirait que nous avons légèrement modifié l’équilibre de la moto. L’équipe m’aide beaucoup et je me sens beaucoup plus à l’aise aussi bien dans les premiers tours que dans les derniers. »
Avec une telle confiance et un circuit qui lui a toujours réussi, Marc Marquez sera sans aucun doute l’homme à battre en MotoGP ce week-end au Sachsenring.Le roi du Sachsenring revient sur son trône. Marc Marquez aborde le GP d’Allemagne avec une stratégie à double tranchant : attaque frontale pour écraser la concurrence, mais gestion intelligente de son avance au championnat.
Championnat après Assen :