Avec un vendredi « meilleur que d’habitude », Franco Morbidelli a décroché sa place pour la Q2 en Allemagne, et espère progresser pour viser le podium demain.
Depuis deux Grands Prix, Franco Morbidelli a semblé légèrement moins à l’aise, en particulier le vendredi, où il est passé en Q2 in extremis en terminant neuvième à chaque fois. Malgré une bonne qualification au sixième rang, il n’a pas réussi à gagner en rythme en course, et a toujours terminé entre la sixième et la huitième position.
S’il reste proche de ses tops 5 habituels, il ne s’y classe plus, et a par ailleurs vu son coéquipier Fabio Di Giannantonio fondre sur lui au championnat. Seuls trois points les séparent désormais.
Mais le numéro #21 a entamé le Grand Prix d’Allemagne de façon conquérante, en se basant sur tous les bons résultats qu’il y a décrochés par le passé, à commencer par sa cinquième place de l’an dernier. Et cela semble lui avoir plutôt réussi, malgré une mauvaise entame de week-end avec la 16e place des FP1 ce matin.
En revanche, cet après-midi, il a conclu au sixième rang et prendra donc part à la Q2 demain, comme à chaque fois depuis le début de la saison.
« Ça a été une journée positive, on a travaillé avec différents pneus et sur de nombreux réglages. Pendant le time attack, mon chrono a été suffisamment bon pour passer [en Q2]. Je suis content parce que ce vendredi a été un peu meilleur que d’habitude, même s’il nous reste encore du travail à faire », a-t-il déclaré lors de son debriefing.
« Aujourd’hui, j’ai eu des difficultés avec l’adhérence à l’arrière, mais on est là et le week-end a bien commencé. Il y a des choses à améliorer pour se battre pour le podium lors du sprint de demain et de la course de dimanche. La météo sera cruciale, alors on verra bien. »
Résultats de la Practice du Grand Prix d’Allemagne :
Crédit classement : MotoGP.com