pub

Toprak Razgatlıoğlu, l’as turc de BMW, se débloque et se rapproche à seulement deux dixièmes du record lors de la FP3 des Superbike à Donington Park. Encore des problèmes pour Andrea Iannone : moteur fumant après un demi-tour !

De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Avec une piste plus fraîche, Toprak Razgatlioglu a réveillé le paddock Superbike. Lors de la troisième et dernière séance d’essais libres, d’une durée de seulement vingt minutes, l’as turc a tourné en 1’25 »763, se hissant à seulement deux dixièmes du record de la piste. La BMW a-t-elle donc résolu les problèmes de freinage et de maniabilité qui avaient ralenti le champion du monde lors des deux séances de vendredi ? Il est trop tôt pour le dire, il faudra voir ce qui se passera lors de la course 1, lorsque les températures de l’air et de l’asphalte reviendront aux valeurs de la veille. « Avec cette chaleur, nous souffrons », avait déclaré Toprak Razgatlioglu.

À l’issue d’une séance relativement indicative en vue de la course, les jumeaux Lowes se sont distingués : Alex a de nouveau été très rapide avec la Bimota Rimini, 1’25 »354, Sam à moins de trois dixièmes avec la Ducati Marc VDS.

Andrea Iannone, toujours en difficulté
L’ancien pilote de MotoGP a terminé la journée de vendredi en douzième position et celle d’aujourd’hui a commencé encore plus mal. La Ducati Go Eleven a fumé de manière ostensible lors de son premier tour en piste, obligeant Andrea Iannone à se garer dans l’herbe. Devoir renoncer à la séance ne le mettra certainement pas de bonne humeur, énième épisode négatif de cette deuxième saison de Superbike qui ne veut tout simplement pas décoller.

Nic Bulega au travail
La séance a été interrompue après trois minutes en raison d’un accident à Redgate (virage 1) impliquant Thomas Bridewell et Michael van der Mark : les pilotes sont indemnes.

Au redémarrage, la mêlée s’est déchaînée avec les pneus SCX, la solution la plus tendre pour la course, l’autre disponible étant le SC0 (moyen). Nicolò Bulega a continué à travailler dans une optique « longue distance », car après les résultats de vendredi (lui premier, Toprak cinquième), les pronostics qui penchaient clairement en faveur du Turc, neuf fois vainqueur ici, sont revenus à un équilibre plus équilibré. Avec ces températures inhabituellement élevées, Donington a quelque peu changé de visage et la Ducati Panigale V4, qui souffrait l’année dernière, est revenue en force dans la course. Du moins, c’est ce qu’il semble…

Classement de la FP3 des Superbike à Donington Park :

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Paolo Gozzi

Crédit classement : WorldSBK.com

Alex Lowes Superbike Donington Alex Lowes Superbike Donington

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Lowes

Tous les articles sur les Teams : Bimota Superbike