C’est déjà l’une des images les plus effrayantes de l’année. Franco Morbidelli, très en vue lors de ce samedi au Grand Prix d’Allemagne, s’est écrasé à très haute vitesse dans le virage n°8, le même qui l’avait déjà piégé ce matin à la fin de la Q2. Le problème, c’est que cette fois, l’Italien a perdu la moto très tôt, le forçant ainsi à faire plusieurs tonneaux dans les graviers. Après coup, on le voyait au sol, combinaison ouverte, en se tenant le côté droit du corps, ce qui n’est jamais bon signe. Si le bilan médical n’est pas encore officiel, on sait qu’il a quitté le Sachsenring.
En effet, suite à son accident, Morbidelli s’est rendu au centre médical du circuit. Les médecins ont constaté une grave contusion au niveau de la clavicule gauche. Après ces premières analyses, une décision importante fut prise d’après le média allemand Speedweek : celle de l’amener faire des examens complémentaires à l’hôpital de Chemnitz, comme ce fut le cas pour Maverick Vinales un peu plus tôt dans la journée. Décidément, ce circuit n’épargne personne.
Big crash for Franco Morbidelli at Turn 8 from second place#GermanGP 🇩🇪 pic.twitter.com/z4Eh2xjiWr
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 12, 2025
Les conditions climatiques dantesques n’ont épargné personne au Sachsenring. Dans les trois catégories, de lourdes chutes ont été remarquées. Malgré la pluie, Marc Marquez a réussi à s’imposer durant le Sprint, devant Marco Bezzecchi et Fabio Quartararo. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’informations concernant le cas de Franco Morbidelli.
Qu’avez-vous pensé de cette chute terrifiante ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Michelin Motorsport
Photo de couverture : MotoGP