pub

Bagnaia Allemagne

Pecco Bagnaia vient de vivre l’une de ses pires journées sur un circuit ce samedi en Allemagne. En qualifications, d’abord, où le triple champion du monde était nulle part. Il a terminé à la dernière place de la Q2, la 11e en l’absence de Maverick Vinales, à près de deux secondes du chrono de Marc Marquez. Puis, à l’issue du Sprint, achevé 12e, il accusait un retard de 20 secondes sur son coéquipier ; ça fait beaucoup, en 15 tours. L’Italien est acculé.

Pecco ne sait même plus quoi dire tant la situation semble s’empirer de semaine en semaine. « C’était une journée très difficile. Je ne me souviens pas d’avoir été aussi lent en MotoGP sous la pluie. C’est compliqué depuis ce matin : nous avons essayé d’apporter des modifications importantes pour la course, mais elles nous ont mené dans la mauvaise direction. Je suis très déçu et désolé, car les problèmes sont évidents et, par conséquent, il est difficile de trouver une solution… qui ne viendra probablement pas. » déclarait-il pour Motosan.

 

 

L’Italien a beau analyser les données, il n’est toujours pas en capacité d’expliquer ce manque de sensations. « J’aimerais aller plus vite, j’aimerais en faire beaucoup plus, mais je suis à la merci de ce qui m’arrive. Malheureusement, je n’arrive pas à exploiter pleinement mon potentiel pour le moment. Chaque fois que j’essaie d’attaquer un peu plus, l’arrière cède. J’ai essayé de consulter les données de la FP2, du Sprint et des qualifications. Mais rien n’y fait. Les fois où j’ai essayé d’aller un peu plus loin, j’ai risqué la chute, car le problème, c’est que j’ai peu d’adhérence. C’est difficile de comprendre ce qui se passe. » ajoutait-il.

 

Bagnaia Allemagne

Photo : Michelin Motorsport

 

Pour demain, peu d’espoir, mais il espère tout de même un retour du soleil. « Je m’accroche et j’attends que le soleil revienne. Plus il fait sec, plus j’ai de chances de me battre pour le top 5 ; et sous la pluie, il faut un changement radical, car on ne va pas finir à 40 ou 50 secondes du leader sans rien faire. Il est donc important de comprendre ce qui se passe aujourd’hui » concluait-il.

Que pensez-vous du cas Bagnaia en Allemagne ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint MotoGP au Grand Prix d’Allemagne 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team