Alex Marquez court blessé en Allemagne : pour rappel, l’actuel deuxième du championnat s’est cassé le doigt suite à sa chute avec Pedro Acosta à Assen, et forcément, ça complique les choses. Au Sachsenring, il est considérablement plus en retrait qu’à l’accoutumée, ce qui n’a rien d’anormal. Pourtant, il a tout de même réussi à accrocher la sixième place en qualifications et la huitième en Sprint, ce qu’il signifie qu’il ramène encore des points. Un exploit à féliciter.
Le petit frère Marquez a beaucoup de mal au Sachsenring, et c’est aisément compréhensible. Cependant, il peut être satisfait de ses performances ce samedi. « Ma main n’a pas été un problème physique. Ce serait même une excuse si je venais ici et disais : « Non, j’ai très mal. » Finalement, c’est vrai qu’elle est un peu plus gonflée, un peu moins mobile, mais c’est normal, comme je m’y attendais depuis hier. Et voilà. Je n’ai pas eu les meilleures sensations sur la moto. Je n’ai pas trouvé ce que je voulais, et c’est tout. On a sauvé la mise avec deux points. C’est vrai qu’on en a perdu face à Marc, mais on en a gagné deux sur Pecco, donc ce n’est pas que du négatif » déclarait-il pour Motosan à l’arrivée.
Nice move by @bradbinder_33 on @alexmarquez73 for 7th 🔄#GermanGP 🇩🇪 pic.twitter.com/OHrA5ufuvr
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 12, 2025
D’ailleurs, le double champion du monde n’a pas manqué d’évoquer le cas Pecco Bagnaia, encore en grande difficulté en Allemagne. Lui pense qu’il ne devrait pas avoir à assumer le costume du rival de Marc Marquez cette saison. « La responsabilité d’avoir Marc si loin en ce moment ne m’appartient pas. Ce n’est pas moi qui devrait me battre avec lui. Ce sont les autres. Son coéquipier possède également une Ducati d’usine, et ce sont eux qui ont la responsabilité d’être plus proches de lui, ou du moins à ma place. » ajoutait-il. Un commentaire qui ne manquera pas de faire parler.

Photo : Michelin Motorsport
Son frangin a dit qu’il avait pris des risques aujourd’hui, mais Alex Marquez n’était pas si impressionné. « Il a suffisamment de marge pour le faire. Quand on a autant de points, et surtout dans un sprint, où il sait que je suis blessé et où, s’il fait une erreur, il perdra peu de points, il peut se le permettre. Celui qui pense que Marc se satisfait d’une deuxième place… n’a jamais regardé certaines courses » concluait-il.
Pensez-vous qu’Alex Marquez conservera sa deuxième place au classement jusqu’à la fin de l’année ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Sprint MotoGP au Grand Prix d’Allemagne 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport