Jack Miller a vécu un samedi animé entre un gros high side et un incident au départ de la course, mais est parvenu à décrocher un top 5.
Jack Miller a connu un samedi assez chaotique sur le circuit du Sachsenring. Sa journée avait pourtant bien commencé, avec une quatrième place en FP2, ainsi qu’un passage d’office en Q2 grâce à sa huitième position en Practice hier. Le pilote Yamaha affichait un bon rythme depuis le début du week-end et pouvait espérer réaliser une bonne qualification.
Les choses se sont compliquées en Q2, puisqu’il s’est fait surprendre dans le virage 4, lors de son tour de sortie, et est parti en high side, quelques minutes seulement après Maverick Viñales, au même endroit. L’Australien s’en est mieux sorti que l’Espagnol, qui a dû déclarer forfait en raison d’une fracture à l’épaule, mais a vu sa séance compromise.
Another highside 👀
This time @jackmilleraus has been caught out 💥#GermanGP 🇩🇪 pic.twitter.com/s9XRl6gw8Z
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 12, 2025
« En FP2 tout s’est bien passé, la moto a bien fonctionné. En Q2, je suis sorti du virage 3 et, en changeant d’angle, la moto m’a éjecté. Le pneu n’était pas en température et j’ai un peu abusé de l’accélérateur », a-t-il déclaré lors de son debriefing. « La situation était tendue. Je suis vite revenu au box et j’ai sauté sur ma deuxième moto, qui avait des réglages pour le sec. Je n’avais presque aucune adhérence avec cette moto. J’ai réussi à faire quelques tours et à me qualifier en troisième ligne. »
Qualifié neuvième sur la grille malgré ses péripéties, l’Australien n’était pas au bout de ses surprises puisqu’il s’est fait une grosse chaleur au départ de la course sprint. « J’ai pris un bon départ, mais d’un coup j’ai senti que je glissais, c’était très étrange. Miguel [Oliveira] était derrière moi et m’a dit qu’il pensait m’avoir vu rouler sur un tear off. Il a dû plonger à l’intérieur pour ne pas me percuter », a-t-il expliqué.
Toutefois, une fois cet épisode passé, il est peu à peu remonté sur ses adversaires pour finalement terminer en cinquième position, soit son meilleur résultat en course sprint de la saison. Un résultat encourageant en vue de la course principale demain.
« J’ai joué des coudes et j’ai défendu ma place. J’ai trouvé mon rythme et j’ai pu doubler Brad [Binder] et Álex [Márquez]. Je suis revenu sur Di Giannantonio et Acosta. Je roulais dans le même rythme qu’eux mais je n’ai pas réussi à réduire l’écart. Ça a été une journée en dents de scie », a-t-il conclu.
Résultats de la course sprint du Grand Prix d’Allemagne :
Crédit classement : MotoGP.com