Pendant quelques tours, on pensait qu’il pouvait le faire. Puis, Marc Marquez nous a ramené à la réalité. En Allemagne, Fabio Di Giannantonio semblait en mesure de faire jeu égal avec Marquez : remonté deuxième en un rien de temps alors qu’il s’élançait huitième, il a pu s’accrocher à un peu plus d’une seconde pendant une paire de tours. Mais la réalité le rappela très rapidement : à la mi-course, une erreur dans le premier virage lui fit mordre la poussière. Il retient le positif.
Forcément, « Diggia » n’était pas des plus satisfaits au moment d’évoquer son dimanche au Sachsenring, mais il désire quand même positiver. Il raconte ce qui lui est arrivé. « C’est une piste qui demande beaucoup de précision, donc je roulais à mon rythme, j’attaquais. Je voulais garder stable l’écart avec Marquez et tenir Bezzecchi à distance. Mais j’ai freiné cinq mètres trop loin dans le virage n°1, j’ai pris deux degrés d’angle de trop, et je suis tombé. Oui, ça fait mal, mais ça fait partie du jeu. C’était un super week-end où j’ai pu prendre le record du tour. Finalement, j’étais le plus proche de Marc » affirmait-il sur GPOne.
DISASTER FOR DIGGIA 😱@fabiodiggia49 loses the front and second place 👀#GermanGP 🇩🇪 pic.twitter.com/bmebaOOOpP
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 13, 2025
On sent que Fabio Di Giannantonio se rapproche du sommet, petit à petit. Il partage cette analyse. « Je suis vraiment satisfait des progrès réalisés depuis Aragon. Excepté la chute, j’étais vraiment fort sur cette piste. À Brno, j’essayerai encore de me battre pour le podium. » ajoutait-il sereinement.

Photo : Michelin Motorsport
Interrogé sur le nombre de chutes d’aujourd’hui, Di Giannantonio rappelle à tous que c’est ni plus ni moins la dure loi de la course. « Il faut être bon en toutes circonstances. Par exemple, au Qatar, je me suis fait éliminer par Alex Marquez, ce n’était pas de ma faute. Il faut composer avec et continuer à avancer » concluait-il.
Pensez-vous qu’il puisse remporter une course avant la fin de la saison ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : MotoGP