pub

Joan Mir Allemagne Ai Ogura

Ai Ogura a commis une erreur lors du GP d’Allemagne et a percuté Joan Mir, provoquant leur chute à tous les deux.

Après un début de saison flamboyant, Ai Ogura rencontre plus de difficultés depuis son retour de blessure. Le rookie japonais a en effet manqué les Grands Prix de Grande-Bretagne et d’Aragon et n’est pas revenu à 100% de sa forme après s’être fracturé le tibia droit lors des FP1 à Silverstone. Depuis, il reprend peu à peu ses marques.

Ce week-end, en Allemagne, il a de nouveau évolué dans le fond du classement en se qualifiant 19e et en terminant 17e de la course sprint hier. Aujourd’hui, en revanche, il a affiché plus de rythme et a pu profiter des nombreuses chutes qui ont eu lieu devant lui, ce qui lui a permis de remonter aux portes du top 10.

Malheureusement, alors qu’il tentait de doubler Joan Mir pour la dixième place dans le 22e tour de course, il a manqué son freinage et est allé percuter l’Espagnol de plein fouet. Il n’avait pas encore fini de glisser qu’il faisait déjà un geste d’excuse à son encontre, mais le mal était fait. Penaud, le Japonais n’a rien pu faire d’autre que de réitérer ses excuses.

« La chute était entièrement de ma faute. J’ai vu les pilotes de devant élargir un peu et il n’y a pas beaucoup d’opportunités pour doubler sur ce circuit, alors j’ai essayé. J’ai perdu l’avant et, malheureusement, j’ai percuté un autre pilote. Je suis vraiment désolé pour Joan ! Ce n’était pas une sensation agréable [de le faire chuter] », a-t-il déclaré lors de son debriefing.

« En course, je me sentais plutôt bien et, comparé à vendredi, c’était bien mieux parce que j’ai pu rester avec plein d’autres pilotes. Il y a des points positifs à retenir, mais si on ne voit pas le drapeau à damier, ça ne sert pas à grand-chose. Direction Brno maintenant. »

Ai Ogura pourra en effet se rattraper dès le week-end prochain, lors du Grand Prix de République Tchèque, dont les essais commenceront vendredi matin.

Ai Ogura Allemagne

Résultats du Grand Prix d’Allemagne :

Crédit classement : MotoGP.com

Crédit photo principale : Ronny Hartmann / AFP via Getty Images

Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia