Découvrez les réactions des pilotes ayant terminé sur le podium lors des deux courses de la troisième manche du Championnat du Monde Féminin à Donington.
Après deux mois de pause, la troisième manche du Championnat du Monde Féminin s’est tenue à Donington le week-end dernier et, pour la première fois depuis le début de la saison, plusieurs pilotes ont pu prétendre à la victoire lors de chacune des deux courses.
En Course 1, María Herrera a eu le dernier mot face à Beatriz Neila et la locale Chloe Jones, qui a décroché son premier podium en Championnat du monde.
María Herrera (1ère) : « La course a été difficile. Comme vous l’avez vu, j’ai eu un problème dans le quatrième tour, je n’avais plus trop de freins alors c’était dur pour moi de freiner fort et de défendre ma place. J’ai mis au point une stratégie. Je voyais que Beatriz et Chloe étaient très rapides alors je suis très contente de ma course. Bien sûr il va falloir améliorer ça pour demain. »
Beatriz Neila (2e) : « C’était fou ! Le dernier tour était incroyable. Je suis contente, la deuxième place est une bonne chose pour le championnat. Demain on va partir d’une bonne position alors je suis super contente. Et, bien sûr, ce podium est pour toi Borja*. »
*Borja Gómez est décédé le 3 juillet dernier à Magny-Cours, lors des essais du Championnat FIM JuniorGP Stock.
Chloe Jones (3e) : « C’est incroyable. Je pense à mon équipe, à ma mère et à mon père, je ne pourrais pas les remercier assez. Je me sens tellement reconnaissante de cette opportunité. Il y a eu quelques moments difficiles mais je suis ravie d’être là. Le soutien est incroyable, je remercie les fans. »
En Course 2, la bataille a de nouveau fait rage dans les derniers tours, et c’est finalement Beatriz Neila qui s’est imposée, devant Sara Sánchez et María Herrera.
Beatriz Neila (1ère) : « Je suis super contente parce que la course était folle. Finalement j’ai terminé première, et cette première place signifie beaucoup pour moi parce que j’ai vraiment beaucoup travaillé depuis deux mois. Je suis vraiment contente, merci à tous ceux qui me soutiennent. »
Sara Sánchez (2e) : « Je suis contente d’être de retour sur le podium après les trois dernières courses qui n’ont pas été très bonnes. Je souhaite remercier mon équipe pour tout son travail. On réessayera à la prochaine course. »
María Herrera (3e) : « C’était une course difficile parce que cette fois il y avait un grand groupe. Je n’ai pas géré comme je le voulais, Sara a fermé la porte plein de fois, ce qui faisait des trajectoires étranges pour nous. Je me suis bien battue avec Beatriz. Dans le dernier virage, c’était dur pour moi de gérer le freinage parce que je n’ai pas eu de freins de toute la course, alors c’était très difficile. »
Rendez-vous en Hongrie du 25 au 27 juillet pour la quatrième manche du Championnat du monde Féminin. En attendant, vous pouvez revisionner les deux courses gratuitement sur Youtube.
Crédit des photos d’interviews et des déclarations : WorldSBK