pub

Johann Zarco

À la veille du Grand Prix de République tchèque à Brno, Johann Zarco a tenu à clarifier son avenir et réaffirmer son engagement envers LCR Honda. Alors que les rumeurs de transferts continuent d’agiter le paddock MotoGP, le Français de 35 ans, doyen du plateau, a adopté un ton à la fois lucide et déterminé. Son souhait ? Rester là où il construit quelque chose de solide : chez Lucio Cecchinello.

« Ça se passe bien avec Honda. Je sais que je peux rester avec eux. Il reste à décider si je vais chez LCR ou chez HRC », a-t-il expliqué d’entrée, avant de commenter avec franchise la décision de Jorge Martin de rester chez Aprilia : « le maintien de Jorge chez Aprilia rend les incertitudes quant à ma future carrière encore plus grandes. »

Mais pas question de se laisser détourner de ses objectifs. « Idéalement, je resterais chez LCR. Ce que nous construisons est très bien. Il faudrait aussi que je conserve au moins mon chef d’équipe. Ce serait un avantage de commencer la nouvelle saison avec les mêmes personnes. Et la relation avec Lucio est très intéressante. »

Johann Zarco avant le GP de République tchèque

Johann Zarco : « mourir à 27 ans comme les rock stars, ça m’inquiétait ! »

Zarco insiste aussi sur l’importance de son rôle dans le projet de LCR : « il travaille beaucoup avec ses partenaires et ses sponsors. Je vois que mon expérience peut apporter des points aux partenaires. Ce serait donc une belle histoire. »

Côté performance, le Français reste ambitieux malgré les limites de la RC213V : « notre moto a clairement ses limites, et je dois les accepter. Mais au Sachsenring, on a retrouvé un niveau correct. Je pouvais me battre pour le top six. Répéter cela à Brno serait un week-end très réussi. »

Et comme à son habitude, Zarco ponctue le tout d’une touche d’humour : « j’ai fêté mes 35 ans mercredi. Je suis déjà meilleur que le Christ ! Mourir à 27 ans comme les rock stars, ça m’inquiétait ! » Toujours debout, toujours combatif : Zarco poursuit son chemin, et entend bien écrire encore de belles pages en MotoGP avec LCR.

Johann Zarco

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda