pub

Ducati

Énorme cafouillage chez Ducati : Pecco Bagnaia, qui avait pourtant jeté son dévolu sur un composé pneumatique durant la Practice, s’en est apparemment vu imposer un autre, ce qui aurait conduit à sa treizième place, synonyme de passage en Q1. Davide Tardozzi, patron de l’équipe Ducati en MotoGP, s’excuse auprès de son double champion du monde MotoGP pour cette Practice ratée à Brno. Rien ne va dans le sens du pilote italien ces derniers temps, et ce geste d’agacement montre toute la frustration qui découle de cette période.

Davide Tardozzi était assez gêné au moment d’évoquer la contre-performance de son poulain hier après-midi. « Nous avons fait le mauvais choix de pneu arrière. La meilleure solution était clairement le médium, et c’est d’ailleurs ce que Bagnaia voulait. Pour diverses raisons, il a été décidé de mettre le tendre, ce qui n’a pas fonctionné. La piste séchait, et ceux qui progressaient étaient en médium » pouvait-on lire dans les colonnes de GPOne.

 

 

Pecco Bagnaia, directement rentré au motor-home non sans s’être agacé, était très en colère hier soir. Tardozzi comprend cette réaction. « Il y a eu un peu de nervosité à cause d’un mauvais choix de l’équipe, mais nous en prenons la responsabilité. J’espère et je crois que Pecco pourra aller en Q2 » ajoutait-il.

 

Davide Tardozzi Brno

Photo : Michelin Motorsport

 

C’est vrai que c’est dommage, notamment car Bagnaia semblait avoir du rythme sur cette piste historique. « Il avait été très rapide le matin, et je crois, sans doute, qu’il aurait été en Q2 avec le bon pneu. Mais effectivement, il avait demandé le médium » concluait-il.

Que pensez-vous de cet imbroglio ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Tchéquie 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team