pub
Johann Zarco Brno

Johann Zarco a cru pouvoir remonter au classement, mais était trop limite et a dû se contenter de la huitième place à Brno.

Johann Zarco a bien entamé son Grand Prix de République Tchèque en finissant deuxième du classement hier, mais il ignorait si la Honda allait se montrer aussi compétitive sur le sec aujourd’hui. Après avoir terminé huitième des FP2 ce matin, il s’est qualifié au neuvième rang en Q2 et n’a pas pu améliorer en raison d’une chute survenue en toute fin de séance, et qui a par ailleurs déconcentré Marc Márquez, lui aussi parti à la faute.

Le Français a réalisé un bon départ en se maintenant à sa place, puis a doublé Jorge Martín pour la huitième position dans le quatrième tour. Dès lors, bien qu’en bagarre dans un groupe, il n’est pas parvenu à remonter et a passé le drapeau à damier à la huitième place.

Après quatre Grand Prix compliqués, le numéro #5 s’est montré satisfait de ce résultat, et espère pouvoir l’améliorer demain. « C’était agréable de rester avec ce groupe et de sentir qu’il y avait une possibilité de bien faire, mais j’étais un peu trop limite dès le premier tour. J’ai fait un bon départ, j’ai essayé de bien me placer mais je sentais que dès que je voulais attaquer, ça avait tendance à s’écarter et je ne voulais pas non plus faire d’erreur pour ne pas perdre trop de places », a-t-il déclaré au micro de Canal+.

Johann Zarco Brno

« J’étais content d’avoir le pneu tendre aujourd’hui parce qu’il m’a aidé. Les autres ne sont pas allés si vite avec le pneu medium arrière. J’aurais pu avoir une meilleure place à jouer mais déjà la huitième c’est plutôt bon. Mais demain ce n’est pas sûr que ce pneu tendre fasse les 20 tours parce que, quand ça se dégrade et que la Honda perd un peu son équilibre, elle devient un peu difficile à emmener dans les virages. J’ai même eu mal à l’avant-bras droit sur la fin de la course. »

« Je ne sais pas si le pneu dur peut garder un meilleur équilibre pour la moto et donc une meilleure constance sur 20 tours. À voir. Le pneu tendre était un bon choix. Si tout le monde est dans le même rythme demain comme ça et que je peux me trouver un petit peu mieux, on sent que le top 5 est jouable. Là il y avait même une petite odeur de podium mais c’est dur de se bagarrer », a-t-il conclu.

Résultats de la course sprint du Grand Prix de République Tchèque :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda