Une fois de plus, il n’y a pas eu match. Comme hier, Marc Marquez a fait sa loi lors du Grand Prix de Tchéquie à Brno, une preuve supplémentaire qu’il est un ton au-dessus des autres en ce moment. D’abord, il a éliminé Pecco Bagnaia assez rapidement, mais a vite été chahuté par un Marco Bezzecchi convaincant. Après plusieurs tours à le suivre, il a attaqué, sans laisser la possibilité à son vis-à-vis de répondre. En réalité, il était dans le contrôle, et sans doute jamais vraiment inquiété par le rythme du pilote Aprilia. S’en suivit une nouvelle démonstration.
Marc Marquez ne pouvait qu’être satisfait suite à son GP de Tchéquie, parfaitement négocié. Il emporte ainsi une cinquième victoire consécutive, du jamais vu pour un pilote Ducati. « Je suis toujours rapide, mais plus confiant, et cela m’a aidé à me donner à 100 % lors de ces courses. Je suis content, car j’ai l’impression de bien me débrouiller sur tous les circuits, dans toutes les conditions. Au début de la saison, c’était une nouvelle équipe pour moi, et ils ont très bien travaillé. J’ai aussi compris la méthode de travail de l’équipe d’usine, différente de celle de Gresini » confiait-il à l’arrivée.
5 VICTORIES IN A ROW 🖐️
Absolutely imperious 🏆@marcmarquez93 #CzechGP 🇨🇿 pic.twitter.com/ZhNTINDp7j
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 20, 2025
Après avoir été convaincu par le potentiel infini de la Desmosedici en 2024, Marc Marquez réalise un début de saison historique. « Je sais que j’ai réalisé l’une des meilleures premières moitiés de saison de toute ma carrière. Évidemment, en 2014, tout avait été parfait, mais cette fois, c’est un MotoGP différent à cause des courses sprint. Tout cela fait accumuler beaucoup de fatigue tout au long du week-end. Rester concentré pendant tous ces tours, car le sprint est très intense, est l’une des choses les plus difficiles, donc je suis très content, surtout de mon état physique. » poursuivait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Il essaye toujours de ne pas trop s’affirmer verbalement, mais aujourd’hui, et c’est l’une des premières fois que ça arrive, il ose parler du titre mondial. « Je suis réaliste. Donc, si nous abordons les dix dernières courses avec une avance de 120 point et que quelqu’un prend l’avantage, c’est que nous avons commis une grave erreur. Nous devons donc maintenir la même intensité, la même concentration et surtout la même approche que nous avons adoptée chaque week-end car il reste beaucoup de temps, mais nous ne pouvons que le perdre » concluait-il.
Qu’avez-vous pensé de cette énième démonstration à Brno ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix de Tchéquie MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport