pub
Johann Zarco Brno

Johann Zarco a vécu une course difficile, avec un mauvais choix de pneu, et souhaite désormais faire le bilan pour revenir plus fort en août.

Johann Zarco a conclu le Grand Prix de République Tchèque sur une note d’amertume après une course sprint encourageante hier. Qualifié au neuvième rang, le Français avait réussi à terminer huitième et avait même entrevu le podium. Il espérait pouvoir réitérer sa performance ce dimanche, mais un choix de pneu risqué a compromis sa course.

Très à l’aise avec le pneu tendre, il a en effet décidé de le monter sur sa Honda aujourd’hui, en dépit des hautes températures de piste et de la durée de la course. Un pari osé, qui n’a pas porté ses fruits. S’il savait qu’il aurait du mal en fin de course, le numéro #5 pensait bénéficier d’un avantage au début, or il a manqué de rythme du début à la fin.

Après être passé un peu à côté de son départ et s’être retrouvé 12e, il est remonté au dixième rang et y est resté durant toute la première partie de la course, avant de perdre des positions et de se retrouver 13e, sans plus bouger de cette place jusqu’à la ligne d’arrivée.

Forcément, la déception est présente mais, à l’heure d’entamer la pause estivale, Zarco souhaite uniquement se concentrer sur le positif de cette première partie de saison pour revenir encore plus fort à la reprise à la mi-août.

Johann Zarco Brno

« Dès le premier tour, je n’ai pas eu de bonnes sensations. Au fil des tours, j’ai senti que le pneu arrière chauffait davantage qu’hier. J’étais le seul à rouler avec le pneu tendre, ce qui au final a compromis ma performance. J’ai au moins réussi à terminer la course et à marquer quelques points », a-t-il déclaré lors de son debriefing.

« On doit tirer des leçons de cette première partie de saison, riche en points positifs, et continuer à nous battre pour progresser et faire mieux dans la deuxième partie. Je tiens à remercier l’équipe pour son travail acharné. »

Résultats du Grand Prix de République Tchèque :

GP Brno

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda