pub

Brno Alex Marquez

Alex Marquez fait parler de lui à Brno, mais pas pour les bonnes raisons. En effet, l’actuel deuxième du championnat du monde a percuté et mis par terre Joan Mir, s’éliminant lui aussi dans l’accrochage. Ceci laisse un avantage de 120 points à son frère Marc, synonyme de probable titre mondial à la fin de l’année. Jamais, au cours de ce week-end, Alex Marquez n’a paru particulièrement dangereux. Le pire, c’est qu’il devra composer avec un long lap de pénalité au prochain Grand Prix.

Le double champion du monde était profondément désolé pour l’accident, et voici comment il l’a justifié. « J’ai fait une erreur. Ce n’était pas le bon endroit pour une manœuvre. Je ne voulais pas dépasser Joan, je voulais juste voir si c’était le bon endroit pour le dépasser.  J’étais trop hésitant ; puis ma roue avant a croisé, j’ai touché Mir, et il est parti en vrille » pouvait-on lire dans les colonnes de Speedweek.

 

 

Un peu plus tard, on pouvait apercevoir les deux pilotes en train de discuter en bord de piste. « Ce n’était pas une conversation agréable, c’est sûr. Joan était contrarié, et moi aussi. Tout cela n’a mené à rien. Je ne peux que lui présenter mes excuses, ainsi qu’à mon équipe. » ajoutait-il.

 

Brno Alex Marquez

Photo : Michelin Motorsport

 

Ceci lui coûte très cher au championnat. Il figure désormais à 120 points de son frangin, alors que Pecco Bagnaia s’est rapproché à 48 unités. Alex Marquez, qui n’a jamais réellement cru en ses chances de titre, n’a plus aucun espoir de soulever le plus prestigieux des trophées en fin d’année. « 120 points ? C’est plus que difficile, c’est impossible. Finir deuxième serait magique pour nous » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de l’accrochage ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Tchéquie MotoGP 2025 :

 

Brno

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Honda MotoGP