pub

A Balaton Park, le prodige turc Toprak Razgatlioglu célèbre sa 22e Superpole en carrière : plus fort que tout, même que quelques gouttes de pluie. Andrea Locatelli hisse Yamaha en première ligne.

De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Toprak Razgtalioglu a décroché sa quatrième pole de l’année, la vingt-deuxième de son incroyable carrière en Superbike. Aujourd’hui, à 14 h, lors de la Course 1, il pourra attaquer son rival Nicolò Bulega, qui s’élancera de la deuxième ligne (quatrième sur la grille). Sur le toboggan du parc Balaton, la Ducati ne semble pas aussi efficace que d’habitude, même si le challenger a bien progressé depuis les sérieux problèmes de freinage de vendredi. Le pilote BMW turc compte près d’une demi-seconde d’avance sur le fougueux Sam Lowes (Ducati Marc VDS), détenteur du record de la veille. La première ligne est complétée par l’excellent Andrea Locatelli, qui prend progressivement l’avantage chez Yamaha.

Tito Rabat dans un accident effrayant, pilote OK
La séance fut interrompue à moins de trois minutes de l’arrivée suite à une violente chute de Tito Rabat, qui a perdu le contrôle de la Honda MIE en tentant d’exploiter l’attaque d’Iker Lecuona. Le pilote espagnol a glissé dans la voie de secours, mais s’en est sorti plus ou moins indemne. La Honda CBR-RR s’est complètement désintégrée, son avant arraché du reste du châssis. Le drapeau rouge mit fin à la séance à 2 minutes et 43 secondes de l’arrivée.

De retour en piste, les pilotes se livrèrent donc à une sorte de Superpole à l’ancienne, avec un seul tour disponible. Toprak a réussi à descendre son chrono, tandis que Bulega limita les dégâts.

Locatelli en feu, Yamaha le remercie
Andrea Locatelli a été formidable et peut viser un podium, ce qui serait le tremplin idéal pour les 8 Heures de Suzuka, l’épreuve phare du Championnat du Monde d’Endurance, que le natif de Bergame disputera sur une Yamaha d’usine aux côtés de Jack Miller et du pilote japonais Katsuyuki Nakasuga. « C’est un nouveau circuit, donc idéal pour démontrer le potentiel des motos. Nous progressons à chaque séance, et je ne vois pas où nous pouvons aller maintenant », a célébré Loka dans le parc fermé. Un certain Jonathan Rea sur l’autre YZF-R1 n’est que dixième : le temps presse.

Classement Superpole Superbike Balaton Park :

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Paolo Gozzi

Superbike Balaton Superpole Toprak Superbike Balaton Superpole Toprak

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : BMW WSBK