Jack Miller, pilote MotoGP pour Yamaha Pramac Racing, n’a pas encore signé de contrat pour la saison 2026. On sait déjà que Toprak Razgatlioglu fera partie de la formation au début du prochain exercice, mais son coéquipier est inconnu. Depuis, différents sons de cloche nous parviennent : on dit que Miller est en danger, mais que Miguel Oliveira aussi, ce qui se comprend au vu des résultats du Portugais depuis le début de saison. Jack Miller, qui n’a pas brillé récemment pourrait être sauvé par sa personnalité !
C’est Jack Appelyard, journaliste bien connu de la DORNA, qui évoque cette piste dans les colonnes de Crash.net. « D’un point de vue commercial, Jack Miller est un pilote Monster Energy. Ça correspond à la marque. » disait-il. Cela valide donc la théorie selon laquelle Miller pourrait devenir pilote d’usine pour Yamaha, une piste un temps évoquée que nous vous avons déjà partagé.
Heading to the mountains 🔜
The #AustrianGP🇦🇹 is almost here! Meet @jackmilleraus during a Q&A in Spielberg with a Chicane package—complete with a team garage tour, paddock tour, and more!
🔗https://t.co/glU9Hr9Rbv#MotoGPPremier #PrimaPramacYamaha #MotoGP #JackMiller #JM43 pic.twitter.com/lsPenNZjFU
— Pramac Racing (@pramacracing) July 21, 2025
Ce n’est pas tout ! L’appairer à Fabio Quartararo pourrait être un bon moyen de faire grandir la popularité de l’équipe d’usine. « Ça serait un bon duo, qui ferait parler. Ça marcherait pour de nombreuses raisons, notamment au niveau du contenu sur les réseaux sociaux » ajoutait-il. Quand l’on ajoute à cela la nationalité australienne de Miller – car l’on sait que le pays est un très gros marché motocycliste –, ainsi que le poids de « Jackass » au sein de la marque cette année – développement, 8 Heures de Suzuka –, la théorie se tient.
Cela signifierait donc que Miller pourrait carrément prétendre à la place d’Alex Rins. En effet, alors que son coéquipier Portugais a encore été blessé, Miller a su trouver de la vitesse au guidon de la YZR-M1, en Thaïlande, mais aussi aux États-Unis et à Silverstone.
Jack Miller aurait-il les épaules pour figurer dans l’équipe d’usine Yamaha en MotoGP ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Michelin Motorsport
Photo de couverture : Michelin Motorsport