Marco Bezzecchi espère poursuivre dans la même dynamique qu’avant la pause estivale, bien que le Red Bull Ring n’ait jamais trop réussi à Aprilia.
Marco Bezzecchi va-t-il entamer la seconde partie de la saison de la même façon qu’il a terminée la première ? C’est tout ce que le pilote italien souhaite après être monté en puissance lors des six dernières courses. Il a en effet comptabilisé cinq podiums dont une victoire à Silverstone, et n’a cessé d’évoluer aux avant-postes, jusqu’à remonter à la cinquième place du championnat.
Sur une piste qu’il apprécie particulièrement, il espère repartir dans la même dynamique, et ce malgré les performances de l’Aprilia sur le circuit autrichien. Ces dernières années, elle n’a pas été en mesure d’y jouer le podium et encore moins la victoire. Mais avec ses récents progrès, tout semble envisageable. Bezzecchi reste quoi qu’il en soit fidèle à lui-même, en évoluant au jour le jour sans trop se mettre de pression.
« Je suis extrêmement heureux d’être enfin de retour en piste après la pause estivale. J’ai vraiment hâte de remonter sur la moto. J’aime le circuit du Red Bull Ring avec toutes ses sections où on freine fort. L’endroit est aussi incroyable avec toute cette nature autour. Je sais que les autres années la moto avait du mal ici mais je vais voir. Je suis conscient des différentes choses qui peuvent arriver. Espérons qu’on puisse poursuivre dans cette dynamique positive dans laquelle on est depuis Silverstone », a-t-il déclaré.
« On va essayer de réaliser un autre bon week-end, en reprenant de là où on s’était arrêtés, en continuant à bien travailler avec l’équipe et en prenant du plaisir sur la moto. Mon état d’esprit est de poursuivre comme ça. On doit encore beaucoup progresser. Notre objectif est de nous rapprocher de plus en plus, jusqu’à ce qu’on puisse se battre avec les pilotes Ducati chaque week-end. Je n’ai donc pas d’objectif particulier, juste de donner mon maximum avec l’équipe et d’essayer de décrocher le meilleur résultat possible », a-t-il ajouté.