pub

Pedro Acosta Autriche

Pedro Acosta, qui fait beaucoup parler de lui, était plutôt rapide lors de cette première journée en Autriche. Il conclut ce vendredi en deuxième place, juste derrière Marc Marquez, encore une fois leader. L’Espagnol, parfois qualifié de génie au vu de sa précocité et de son palmarès, est sur une bonne dynamique : il a terminé le Grand Prix de Tchéquie en troisième position, et a profité de ses vacances pour revenir encore plus fort sur un circuit qui lui a déjà posé des problèmes par le passé. Voici ce qu’il avait à dire.

L’officiel KTM, mieux placé du contingent autrichien au classement général, pouvait se satisfaire de sa deuxième place ce vendredi. Il s’est confié à Sky Sport – de manière assez succinte – : « Les vacances m’ont aidé à me détendre, et le carénage qu’ils ont apporté m’a aidé. Nous pouvons être satisfaits, car nous avons réussi à maintenir un bon rythme ; l’année dernière, j’ai eu beaucoup de mal ici. »

 

 

L’aérodynamique peut parfois poser problème, et c’est ce qu’évoque Pedro Acosta. « Si quelqu’un est devant moi, cela nous affecte, mais nous avons un bon rythme. On verra demain » poursuivait-il. Ceci signifie qu’il lui faudra jouer devant en qualifications pour partir le plus haut possible sur la grille, et ainsi, être gêné par le moins de pilotes possible.

 

Pedro Acosta Autriche

Photo : KTM

 

Pour le reste, Acosta est satisfait de sa KTM RC16. « Le freinage est bon, le moteur est bon, la traction est correcte, mais les virages avec la KTM, même avec la Moto3, ont toujours été difficiles » concluait-il. Rappelons simplement que le Red Bull Ring est assurément l’un des circuits aux trajectoires les plus complexes de l’année.

Miserez-vous sur Pedro Acosta pour une victoire ce week-end ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix d’Autriche 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : KTM

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP