pub

Moto3 Course Autriche

Ça y est ! Le Grand Prix d’Autriche Moto3 a rendu son verdict, au terme d’une course très intéressante. Angel Piqueras s’est imposé et réalise ainsi une très belle opération au championnat. Avant le départ, il était possible d’identifier de nombreux favoris, même si José Antonio Rueda (Red Bull KTM Ajo), était évidemment le pilote dont il fallait se méfier le plus au vu de ses victoires et de son avance au championnat. Trois pilotes se sont montrés redoutables au cours du week-end : Angel Piqueras (KTM MT Helmets MSi), d’abord, deuxième au championnat et leader à l’occasion de la FP1 et de la Practice. Ensuite, Maximo Quiles (KTM CFMoto Aspar Team) a pris le record du tour lors de la FP2. Finalement, en qualifications, le rookie Valentin Perrone (Red Bull KTM Tech3) a raflé sa première pole position. Tout cela promettait une course magnifique.

Même si vous connaissez déjà le résultat de cette épreuve, venez la revivre avec nous ! Avant de débuter, voici un tableau qui résume les faits connus :

 

Moto3™ Autriche, Red Bull Ring

2024

2025

FP1 1’40.331 David Alonso 1’40.493 Angel Piqueras
Practice 1’40.171 José Antonio Rueda 1’39.918 Angel Piqueras
FP2 1’39.921 Joel Kelso 1’39.639 Maximo Quiles
Q1 1’40.882 Taiyo Furusato 1’40.620 Nicola Carraro
Q2 1’40.057 Ivan Ortola 1’39.938 Valentin Perrone
Course Alonso, Munoz, Holgado (Voir ici) Piqueras, Yamanaka, Munoz
Record 1’39.921 Joel Kelso 2024 1’39.639 Maximo Quiles

 

La météo est belle au Red Bull Ring. La tension monte, les feux s’éteignent… et c’est parti !

 

 

Dès l’entame, Perrone prend un bon départ, mais Angel Piqueras parvient à lui ravir la première position à la sortie du premier virage. Puis, un peu plus tard, Maximo Quiles, le troisième animateur de ce week-end, prend les commandes. Ryusei Yamanaka (KTM MT Helmets MSi) est aussi dans le coup. On note une chute assez tôt dans l’épreuve : celle de Cormac Buchanan (KTM Denssi Racing Boé).

En revanche, un pilote est absent des débats ce week-end : José Antonio Rueda, qui n’a jamais joué devant jusqu’à maintenant.

 

 

Alvaro Carpe (Red Bull KTM Ajo) est aussi en difficulté en Autriche. Un petit groupe de quatre s’est – un poil – détaché devant : il est composé de Yamanaka, Quiles, Piqueras et Perrone.

 

 

La bataille continue de faire rage dans le groupe de tête. Cependant, Maximo Quiles commence à s’échapper lentement, et personne ne semble pouvoir contre-attaquer. Cependant, il a reçu un avertissement en raison des limites de piste. Attention ! Angel Piqueras revient, et prend maintenant la tête !

Tout peut encore se passer, mais de toute évidence, le vainqueur se trouve dans ce groupe.

 

 

Cette bataille acharnée permet à Adrian Fernandez (Honda Leopard Racing) et ses camarades de revenir, lentement mais sûrement, sur la tête. Devant, le leader change à chaque virage ou presque, c’est complètement fou ! Et c’est maintenant au tour de Perrone de reprendre la première place ! Derrière, en cinquième place, c’est désormais Taiyo Furusato (Honda Team Asia) qui revient comme une balle ! Rien n’est joué à trois tours du terme.

 

 

Ça y’est, Furusato est là ! Mais où va bien pouvoir t-il s’arrêter ? Il revient de nulle part. Et David Munoz (KTM Liqui Moly Intact GP) est aussi dans le coup, tout comme José Antonio Rueda ! La fin de cette course est juste folle.

 

 

Munoz a touché Quiles, qui a lui-même écarté Perrone. Piqueras entame la dernière boucle en tête.

Finalement, au bout du suspense, Angel Piqueras s’impose pour un rien face à Ryusei Yamanaka ! David Munoz, qui s’est fait doubler par le Japonais dans l’avant dernier virage, est troisième. Maximo Quiles et José Antonio Rueda sont respectivement quatrième et cinquième.

 

 

Résultats du Grand Prix d’Autriche Moto3 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : MotoGP