pub

Autriche

Parti 4è sur la deuxième ligne en Autriche, Marc Marquez a parfaitement joué le coup au Red Bull Ring. Dans le sillage du départ supersonique de son frère Alex, qui a pris les commandes dès les premiers mètres, l’octuple champion a patienté, observé… puis placé l’attaque décisive à cinq tours de l’arrivée. Résultat : une 13e victoire en Sprint pour l’Espagnol, la 12e de sa saison, dans un format où il marche sur l’eau. C’est aussi la 3e fois de l’année qu’on assiste à un podium 100 % espagnol, et la stat collective continue de grimper : Ducati signe sa 46e victoire en Sprint, la 26e consécutive.

Derrière Marquez, Alex (GP24 Gresini) décroche une solide 2e place, tandis que Pedro Acosta confirme son excellent état de forme avec la 3e marche, dans la lignée de sa P2 au Sprint de Brno. Le poleman Marco Bezzecchi (Aprilia) a tout tenté mais doit se contenter de la 4e place.

Belle remontée de Brad Binder (KTM Factory), 5e, qui devance le rookie Fermin Aldeguer (Gresini–GP24), retardé par le même souci de départ que Pecco Bagnaia. Enea Bastianini (Tech3–KTM) complète un Sprint solide en 7e position, devant Fabio Di Giannantonio (VR46–GP25) et Johann Zarco (LCR Honda), 9e et dernier dans les points. Le top 10 est bouclé par le champion en titre Jorge Martin (Aprilia Factory).

Ducati et Marc Marquez déroulent en Autriche. Et Pecco Bagnaia ?

Journée noire pour Bagnaia : départ en travers depuis la 3e place, incapacité à retrouver du rythme, puis abandon depuis la 16e position à six tours du drapeau. Le tout sur fond de suspicion de problème de pneu arrière (à confirmer). Fabio Quartararo (Yamaha) termine 11e, devant Luca Marini (12e, Honda HRC) et Joan Mir.

Plus loin, Franco Morbidelli (14e) précède Ai Ogura, Alex Rins, puis les Pramac–Yamaha Jack Miller et Miguel Oliveira. Raul Fernandez (TrackHouse) a dû abandonner à quatre tours de la fin, trahi par un dispositif d’abaissement arrière cassé.

Marquez frappe fort avant la course longue. À Spielberg, l’avantage psychologique est rouge… et espagnol. Que va nous réserver cet épilogue du Grand Prix d’Autriche ? Pour le savoir, il ne faudra rien rater de ce programme.

Programme du Grand Prix d’Autriche 2025 (CEST) : Dimanche 17 août:
9h40 – 9h50 (10 min) : MotoGP, Warm-up
8h45 : Red Bull Rookies Cup, Course 2 (16 tours)
11h00 : Course Moto3 (20 tours)
12h15 : Course Moto2 (23 tours)
14h00 : Course MotoGP (28 tours)

MotoGP, Autriche J2 : Grille de départ

Autriche

MotoGP, Autriche J2 : classement Sprint

classement-course-sprint-motogp-autriche

Championnat :

Image

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team