pub

Enea Bastianini Autriche

Enea Bastianini a vu sa course compromise par l’énorme glisse de Francesco Bagnaia au départ, mais a montré de bonnes choses pour demain.

Enea Bastianini montre en Autriche que sa performance du Grand Prix de République Tchèque avant la pause estivale n’avait pas été qu’un coup d’éclat. Le pilote italien y a eu un déclic, et confirme ce week-end qu’il est bel et bien en mesure de réitérer sa performance. Bien qu’il soit passé à côté de la qualification directe pour la Q2 hier, il s’est largement sauvé de la Q1 ce midi, et s’est même battu pour la pole position.

Finalement cinquième, à seulement un dixième du premier, il pouvait espérer réaliser une très bonne course sur les terres de KTM. Malheureusement, il a été impacté par l’incident de Francesco Bagnaia et de Fermín Aldeguer au départ. Les deux hommes ont tous les deux glissé à l’accélération et sont complètement partis vers la gauche de la grille, faisant se décaler tous les pilotes qui s’y trouvaient. Tous sont parvenus à rester sur leurs roues, mais certains à l’image de Bastianini, ont vu leur début de course compromis.

Le pilote Tech3 a ainsi glissé de la cinquième à la huitième place et s’est de plus fait chahuter dans les premiers tours. Il s’est battu et est un temps remonté jusqu’en sixième position mais s’est finalement incliné face à Aldeguer et a passé la ligne d’arrivée au septième rang. Cela reste l’un de ses meilleurs résultats avec KTM, et laisse espérer de bonnes choses pour demain.

Enea Bastianini Autriche

« Dans l’ensemble je suis plutôt satisfait de notre journée. On est passés de la Q1 à la Q2 et je me suis bien battu pour la pole position, jusqu’à ce que je commette une petite erreur dans le secteur 3 et que je perde du temps. En course sprint, la glisse de Pecco a été difficile à éviter, j’ai dû élargir sans freiner, et je n’ai pas pu gérer. J’ai perdu beaucoup de places au départ. J’ai essayé de revenir, mais j’ai ensuite eu un contact avec Quartararo et Di Giannantonio, et je suis sorti un peu large », a-t-il déclaré lors de son debriefing.

« C’était un peu délicat, je n’ai pas pu attaquer comme je le voulais dans la deuxième partie de la course, qui est habituellement ma partie préférée, mais on essaye de comprendre course après course comment retrouver ce feeling. On a confirmé les progrès réalisés depuis Brno ici en Autriche, et j’en suis plutôt satisfait. On va voir ce qu’on pourra faire demain, ça va être important d’économiser les pneus. Espérons qu’on puisse se battre pour le top 5. »

Résultats de la course sprint du Grand Prix d’Autriche

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing