Jorge Martín a conscience qu’il doit prendre son mal en patience avant de revenir au plus haut niveau, et va continuer son apprentissage de l’Aprilia en Hongrie.
Pour son grand retour en République Tchèque, Jorge Martín avait impressionné et s’était surpris lui-même en terminant notamment septième de la course principale le dimanche. En Autriche ce week-end, les choses ont été un peu plus compliquées, et le Champion du monde en titre a véritablement pris conscience de son manque de roulage au guidon de l’Aprilia.
Qualifié au 14e rang, sans être parvenu à passer en Q2, il a manqué son départ en course sprint en se trompant dans les dispositifs de devices, et a finalement terminé dixième, à la porte des points. Dimanche, il a en revanche pris un très bon départ lors de la course principale en remontant de trois places dans le premier tour, avant de revenir à sa 14e place initiale.
Le numéro #1 a même rétrogradé au 15e rang avant de partir à la faute, heureusement sans conséquence. Toutefois, il estime avoir appris beaucoup et espère pouvoir tout mettre en application dès les essais de vendredi pour l’inauguration du Grand Prix de Hongrie, tout en ayant conscience qu’il doit prendre son mal en patience.
« J’arrive au Balaton Park après un week-end positif, où j’ai commencé à comprendre beaucoup de choses sur la moto et à acquérir un peu de feeling. Je dois me rappeler que je n’ai disputé que deux Grands Prix avec la RS-GP25 et que j’ai besoin de temps, même si ce n’est pas toujours facile d’accepter d’être derrière quand on se donne à 100 % », a-t-il déclaré.
« L’objectif au Balaton Park sera de continuer à progresser sur un circuit nouveau pour tout le monde. Enchaîner les kilomètres sera particulièrement important, ainsi que se rapprocher progressivement d’un bon feeling, car on a un potentiel énorme. »