Joan Mir a su se faufiler au départ de la course sprint pour égaler son meilleur résultat de la saison, qu’il espère améliorer demain.
Le week-end dernier en Autriche, Joan Mir a décroché son meilleur résultat de la saison et, depuis le début du Grand Prix de Hongrie, il montre que ce n’était pas une performance isolée. Qualifié d’office pour la Q2 grâce à son septième temps de la Practice hier, il a de nouveau été dans le top 10 lors des FP2 de ce matin. S’il n’a pas pu faire mieux que dixième lors des qualifications, il a en revanche pris un excellent départ en course sprint et a réussi à éviter le chaos du premier virage.
Tout comme son coéquipier Luca Marini, il a gagné cinq places dans le premier tour, et s’est ainsi retrouvé cinquième. Doublé par Fermín Aldeguer dans le troisième tour après avoir élargi, il a passé le drapeau à damier au sixième rang, égalant ainsi son résultat de la semaine dernière en course principale.
Dans une bonne dynamique, Mir espère réitérer sa performance demain et même l’améliorer en commettant moins d’erreurs. « La journée a été très positive aujourd’hui. De la Q2 à la course sprint, on a fait du bon travail et beaucoup appris. C’est l’essentiel : on a une marge de progression importante pour passer un autre cap demain et, si j’évite quelques petites erreurs commises aujourd’hui, je pourrai être avec Luca et me battre pour encore mieux », a-t-il déclaré.
« En fin de course, je suis resté calme pour essayer de dépasser Fermín tout en contrôlant Bezzecchi. Bien sûr, en tant que pilote, on aspire toujours à un nouveau cap dès le premier franchi et toute l’équipe a vraiment envie de continuer à progresser. Aujourd’hui, on a essayé un châssis différent dès le matin, en enchaînant quelques tours de comparaison, et c’est un point sur lequel on doit travailler davantage. »
Résultats de la course sprint du Grand Prix de Hongrie
Crédit classement : MotoGP.com