pub

Enea Bastianini Hongrie

Enea Bastianini s’est fait peur en se retrouvant au milieu de la piste dans le premier tour de course, mais s’est heureusement relevé indemne.

L’image a fait trembler, mais Enea Bastianini s’est relevé sans encombre de sa chute aujourd’hui. Le pilote italien est parti à la faute dans le premier tour et s’est retrouvé en plein milieu de la piste, avec le peloton lui arrivant dessus. Par miracle, tous les pilotes sont parvenus à l’éviter.

« Disons que je n’ai pas vraiment bien vécu cette chute, parce qu’il y a toujours un gros point d’interrogation quand on se retrouve à traverser la piste. Je me suis tout de suite tourné pour comprendre si je pouvais faire quelque chose pour me ralentir ou accélérer mes mouvements pour ne pas me faire rouler dessus », a-t-il expliqué lors de son debriefing.

« Au final, il faut se dire que j’ai eu de la chance aujourd’hui, parce que je me suis retrouvé au milieu de la piste avec tous les pilotes qui m’arrivaient dessus, et je n’ai été touché par personne. C’est certain que les choses auraient pu mal tourner, alors il faut en être reconnaissant. »

Toutefois, l’Italien repart de Hongrie avec deux chutes dans le premier tour de course, hier et aujourd’hui, et donc sans aucun point, alors qu’il faisait partie des hommes forts du week-end. Qualifié en quatrième position, il avait sur le papier toutes ses chances pour jouer le podium, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Après avoir été percuté par Fabio Quartararo dans le premier virage hier, il s’était retrouvé en fond de classement et avait à son tour percuté Johann Zarco.

Pénalisé d’un double long lap pour cette action, qui est la deuxième de ce type cette saison, il n’a pas été en mesure de rectifier le tir ce dimanche, et considère que son manque de roulage de la veille y a joué pour beaucoup. « Il m’a manqué la course sprint. Mon point de référence au freinage est toujours plus tardif que les autres, parce qu’on a un avantage. J’ai essayé de ne pas trop en faire, mais quand je me suis retrouvé derrière Marc, j’ai dû élargir dans la zone sale, et le pneu medium n’avait pas chauffé. J’aurais dû freiner plus tôt », a-t-il commenté.

Enea Bastianini Hongrie

Bastianini souhaite tout de même retenir le positif, à savoir sa montée en puissance avec la KTM, et espère pouvoir tourner la page de ce week-end dans 15 jours en Catalogne. Il n’aura d’ailleurs pas à y réaliser son double long lap, bien qu’il ne l’ait pas effectué ce dimanche, étant donné qu’il a bien pris le départ. « Même si on repart avec zéro points, le week-end a été positif pour nous. Je me sens de plus en plus confiant avec la moto, alors j’ai hâte d’être à Barcelone, où j’espère qu’on fera un excellent week-end », a-t-il conclu.

Résultats du Grand Prix de Hongrie

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing