pub
Hongrie Acosta

Sacré week-end de Pedro Acosta en Hongrie. Il semblait avoir la vitesse depuis le début, certes, mais n’arrivait pas réellement à concrétiser en raison des chutes. La plus impressionnante d’entre elles, notamment, intervint hier. Sa RC16, sans pilote au guidon, manqua d’assommer un cameraman pourtant haut perché ! Finalement, tout est bien qui finit bien pour Acosta – ainsi que pour le pauvre Joao –, avec cette deuxième place acquise au prix de nombreux dépassements sur le tourniquet hongrois.

En partant septième, il lui était bien difficile d’imaginer faire une belle course. Et pourtant, rapidement, Acosta s’est porté au niveau des meilleurs et a fait les dépassements qu’il fallait. « Je me donne un 7/10 pour le week-end. Vendredi semblait facile, mais hier, j’ai été désastreux. On a bien roulé, grâce à toute l’équipe, qui, à cause de moi, dut construit deux motos de toutes pièces. Avant d’être des pilotes, on est des gens. Ce n’est pas agréable de chuter, mais ce n’est pas agréable de chuter et que ma moto frôle un cameraman. Heureusement, tout va bien » déclarait-il pour Sky Sport.

 

 

Cela montre que KTM continue de progresser, car les bons résultats s’enchaînent depuis la Tchéquie. « Il manque encore quelques éléments, mais on progresse. Après l’opération au bras, j’ai recommencé à rouler comme je le voulais, avec rythme et vitesse. On a progressé avec le carénage, mais j’attends de voir quand le côté sombre viendra, car tout ne peut pas être positif » poursuivait-il.

 

Hongrie Acosta

Photo : KTM

 

S’il était parti un peu plus proche de la tête, peut-être aurait-il fait encore mieux. En tout cas, du point de vue du rythme, peu étaient capables d’égaler Acosta en course. « On a fait une bonne épreuve et on doit être contents. Compte tenu des qualifications et du sprint difficile, on a sauvé le week-end. Sans ces problèmes, j’aurais peut-être pu gagner. Au final, tout est une question d’apprentissage. La prochaine fois, j’irai plus doucement » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la prestation du crack espagnol ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Hongrie MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP