pub

Joan Mir Hongrie

Joan Mir a encore chuté au Balaton Park, en Hongrie. Cette fois, ce n’était pas de la faute d’un autre pilote, mais bien de la sienne. Après avoir pris son meilleur résultat depuis 2023 en Autriche, l’Espagnol, champion du monde de la discipline en 2020, est retombé dans ses travers dont il peine à sortir. Finalement, Honda était mieux sur ce nouveau tracé, mais hormis Luca Marini, la firme japonaise ne tire pas un si bon bilan que ça de ce week-end…

Mir peut nourrir des regrets au vu de la position finale de Luca Marini, son coéquipier. « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je ne me sentais pas bien du début. La moto était difficile à arrêter, je n’avais pas de grip en sortie des virages. Les deux premiers tours étaient un vrai cauchemar. C’est dommage, car on avait une bonne opportunité. » déclarait-il à nos micros.

 

 

S’il reconnaît son erreur, Luca Marini salue quand même la performance des RC213V au Balaton Park. « Le potentiel de cette moto se situe autour de la sixième ou septième position. C’est encourageant quand même. Mais je suis content pour Luca Marini » poursuivait-il.

 

Joan Mir Hongrie

Photo : HRC

 

À l’image de Fabio Quartararo, il n’a pas été très tendre avec ce nouveau tracé. « C’est l’un des circuits les plus dangereux du calendrier. Forcément, quand les chicanes sont si proches, ça peut causer des problèmes car quelqu’un qui tombe dans le premier virage peut revenir sur la piste dans le deuxième. » concluait-il. Il fait ici référence à la chute d’Enea Bastianini, qui, heureusement, s’en est sorti sans égratignure.

Partagez-vous l’avis de Joan Mir quant au Balaton Park ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Hongrie MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : HRC

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Honda MotoGP