Fabio Di Giannantonio a dû partir de la voie des stands dimanche, ce qui a totalement compromis sa course.
Le Grand Prix de Hongrie de Fabio Di Giannantonio n’a pas eu le dénouement qu’il aurait souhaité. Pourtant, si le pilote italien était passé à côté de son vendredi et avait été contraint de participer à la Q1, il avait été en mesure de se sauver et d’aller chercher la première ligne en Q2 le samedi. Mieux, il avait terminé deuxième de la course sprint. Après deux grands Grands Prix difficiles, ce podium a été le bienvenu.
Dimanche, en revanche, Di Giannantonio n’a pas pu tenter de réitérer sa performance puisque sa moto a rencontré un problème juste avant le départ, le contraignant à revenir à son box pour changer de moto et ainsi à partir depuis la voie des stands. Forcément, toutes ses chances de bons résultats se sont envolées.
Loin des autres une grande partie de la course, il a pu compter sur les nombreuses chutes pour remonter au classement et décrocher le point symbolique de la 15e place. Un résultat forcément très décevant pour le pilote VR46, mais qu’il accepte, en préférant voir le positif de son week-end.
« Malheureusement, dès le tour de formation, la moto manquait de puissance et les techniciens Ducati ont essayé d’analyser la situation. J’ai eu le même problème lors du tour de chauffe, alors j’ai dû partir avec la deuxième moto depuis la voie des stands. C’est dommage, parce qu’on était très rapides et réguliers, même avec les pneus qu’on n’avait pas choisis. C’est une occasion manquée, mais on garde la tête haute », a-t-il déclaré.
« On a réalisé un excellent week-end, on a fait du bon travail et on commence enfin à comprendre cette Desmosedici GP25. Hier, on a fait de superbes qualifications et une course sprint incroyable. C’est dommage mais c’est la course. Je suis fier de mon équipe, ils font de l’excellent travail. Il faut être heureux et voir le positif. »
Résultats du Grand Prix de Hongrie
Crédit classement : MotoGP.com