L’épisode 14 de la série vidéo INSIDE Ducati Lenovo Team propose une plongée inédite dans le cœur du week-end du Grand Prix de Hongrie. Marqué par la 10ᵉ victoire de Marc Márquez cette saison, cet épisode retrace les coulisses d’un retour haut en couleur en terre magyare, 33 ans après la dernière visite du MotoGP en Hongrie.
Sur le plan technique, l’épisode met en avant la capacité d’adaptation du groupe face à ce nouveau circuit : tout le team montre sa science d’adaptation. Sous le slogan Sacrifice, gloire et renaissance, l’équipe Ducati Lenovo Team livre un épisode empreint d’énergie. Accueilli chaleureusement par des fans nombreux, le box Ducati se soude autour d’une dynamique de conquête dès les premiers tours de piste. Pecco Bagnaia délivre un message de motivation dans le documentaire, passé du pire scénario possible à une belle remontée dimanche : « Je n’abandonnerai jamais », confie l’Italien.
Du côté de Marc Marquez, dès les premières séances d’Essais à sa domination en Sprint et en course principale, retrouvez l’Espagnol dans son rôle de pilote, mais aussi dans son rôle de parrain, avec les pilotes de catégories inférieures dont il suit assidûment l’évolution. Maximo Quiles et David Alonso ont en effet brillé au Balaton Park, en remportant les courses de Moto3 et de Moto2, sous le regard avisé du multiple champion du monde : « Une journée parfaite, ce soir on fait la fête, non ? » leur lâche le n°93 dans le parc fermé.
Le ton de l’épisode se veut aussi léger : la Moto2 est commentée avec humour par Gigi Dall’Igna, ingénieur phare de Borgo Panigale. L’épisode se conclut avec la remise du trophée en porcelaine aux vainqueurs. Un trophée « splendide mais fragile ».
Le 14e épisode de la série INSIDE Ducati Lenovo Team, en Hongrie, disponible via ce lien.