Marc Márquez a terminé troisième des qualifications et continue de ne pas se considérer comme le favori pour la victoire en course.
Marc Márquez l’avait annoncé dès son arrivée au Grand Prix de Catalogne : le circuit de Barcelone, bien que très proche de chez lui, ne lui a jamais vraiment réussi. Au vu de ses performances de cette saison, le doute restait permis, d’autant plus qu’il a terminé troisième et quatrième des séances d’essais hier.
Toutefois, il a fini les FP2 de ce matin à la huitième place et ne faisait pas partie des favoris pour la pole position. Placé dans le haut de la feuille des temps au début des qualifications, il a peu à peu dégringolé au classement, et se trouvait huitième à l’entame de son dernier run.
Placé dans la roue de son frère Álex, qui a réalisé un tour stratosphérique et explosé le record de la piste, il est parvenu à remonter au second rang, avant d’être passé par Fabio Quartararo.
Le numéro #93 a ainsi terminé troisième des qualifications et a donc toutes ses chances pour s’imposer en course, même s’il voit son frère nettement au-dessus du lot et continue donc de jouer la carte de la prudence.
« Cette première ligne était l’objectif principal. J’avais déjà compris hier et même ce matin qu’Álex avait quelque chose en plus par rapport à nous, et particulièrement dans le dernier secteur. Il est super rapide dans les deux derniers virages. Mais on va voir. On part de la première ligne, ça va être d’une grande aide pour la course et, à part ça, la confiance s’améliore de plus en plus. Mais comme on le sait, ici j’ai un peu plus de mal que sur d’autres circuits », a-t-il déclaré à chaud au micro de MotoGP.com.
Résultats des qualifications du Grand Prix de Catalogne :
Crédit classement et photo principale : MotoGP.com