pub
Jake Dixon

Au terme d’un week-end rondement mené, Jake Dixon (Elf Marc VDS Racing Team) a décroché une belle deuxième place en Moto2 à Barcelone. Qualifié sur la première ligne, le Britannique s’est montré à l’aise dans l’exercice du tour rapide et a géré avec sang-froid une course exigeante, marquée par la gestion des pneus et une forte adversité sous le soleil catalan.

Dixon n’a pas caché sa satisfaction après sa performance en qualifications, lui qui réalise de bons samedis depuis le retour de la trêve estivale : « J’ai dit à l’équipe le matin que l’objectif était d’être sur les deux premières lignes. On a essayé plusieurs choses pour préserver les pneus ; certaines étaient positives, d’autres moins. On est revenus à nos bases et, dès les premiers tours, j’étais rapide. Je n’avais plus rien dans la seconde tentative, parce que l’adhérence était différente. J’ai fait un tour propre, avec une ou deux broutilles, mais honnêtement, il n’y avait pas beaucoup plus à espérer » expliquait-il, à l’issue de la séance.

Dimanche, Dixon s’est montré régulier et incisif du départ à l’arrivée. Accroché au sillage de Daniel Holgado, il a résisté à la pression de ses adversaires pour reprendre la deuxième place dans l’ultime tiers de l’épreuve, après un beau duel avec Dani Muñoz. Il signe ainsi son retour sur le podium pour la première fois depuis l’Allemagne. En terminant à 2,5 secondes du vainqueur, l’Anglais réaffirme également son rang parmi les favoris au championnat.

© Marc VDS Racing

Après la course, Jake Dixon n’a donc pas masqué sa satisfaction, tout en pensant à son coéquipier accidenté : « Je suis super content. Il y a eu un petit passage à vide depuis le Sachsenring sans podium ! Je suis ravi d’être de retour et je tiens à remercier Marina (Rossi), Patrick (Kramer) et toutes les personnes de mon équipe. D’abord, j’espère que Filip va bien, car j’ai appris qu’il avait chuté. On a repris là où on s’était arrêtés à Balaton Park. Il y a eu du mouvement dans l’équipe, je me sens bien mieux sur la moto et je peux piloter comme je le souhaite. Ce ne sera pas simple pour la suite, mais nous avons consolidé la base de la dernière course ici. Misano, où j’ai parfois peiné par le passé, sera intéressant, mais je suis heureux d’y aller en forme. Essayons de poursuivre ce rythme et de faire pareil la prochaine fois. »

Grâce à cette deuxième position, Jake Dixon occupe la cinquième place du classement général avec 152 points, montrant qu’il faudra compter sur lui pour la suite de la saison. Sa gestion stratégique de la course catalane prouve une fois de plus que la constance et l’intelligence de course peuvent primer sur la simple agressivité en piste.

Tous les articles sur les Pilotes : Jake Dixon