L’arrivée fracassante de Toprak Razgatlioglu en MotoGP avec l’équipe Pramac en 2026 ne fait pas que trembler la concurrence… elle impressionne déjà son futur coéquipier ! Jack Miller, dont le maintien au sein de l’équipe satellite Yamaha a été officialisé, accueille la superstar turque avec un mélange d’enthousiasme et d’autodérision.
Alors que Razgatlioglu domine actuellement le championnat World Superbike 2025, Miller s’apprête à former avec lui l’un des duos les plus charismatiques du paddock. Et l’Australien, connu pour son caractère bouillant et son goût pour les figures, admet d’emblée une (fausse) défaite.
« C’est irréel de partager le box avec Toprak », a confié Miller à l’émission Gear Up de MotoGP. « C’est déjà une légende et c’est génial de voir ce qu’il va faire ici en MotoGP. »
Puis, passant du sérieux à la plaisanterie, il a ajouté : « je l’ai dit à plusieurs reprises, mais c’est la première fois que je partage le box avec quelqu’un qui peut faire un meilleur « stoppie » que moi. Alors, j’ai déjà un sentiment d’infériorité dans le team ! »
Jack Miller : « avec Toprak Razgatlioglu, Il y aura une bonne énergie positive de notre part pour le projet Yamaha, c’est ce dont il a besoin »
Au-delà de la blague et du duel annoncé des figures pour le show, Miller voit en Razgatlioglu une immense source de motivation pour tout le projet Pramac. « Mais non, ce sera génial. Il y aura une bonne énergie positive de notre part pour le projet, c’est ce dont il a besoin. »
Pour le pilote Australien, la qualité première de son futur coéquipier est son authenticité. « Je dirais qu’il est l’une des personnes les plus authentiques que j’ai jamais rencontrées », a-t-il déclaré. « Chaque fois qu’il passait dans le paddock du MotoGP, il faisait toujours tout son possible pour dire « bonjour » et des choses comme ça. Et j’apprécie ça. C’est un homme sincère. »
Une réputation qui précède le Turc et qui, selon Miller, est unanime dans le monde de la moto : « tous ceux dans notre paddock qui ont travaillé avec lui en Superbike n’ont que de bonnes choses à dire sur lui. Je pense donc qu’il sera un bon ajout à la grille MotoGP. »
Avec Razgatlioglu en tête du WSBK et qui arrive en MotoGP en grande forme, et Miller, expérimenté et motivé, l’équipe Pramac s’apprête à vivre une saison 2026 sous le signe d’une énergie redoublée et d’une dynamique plus positive que jamais. Le duel sur piste promet d’être électrisant, et celui des « stoppies » dans l’allée des stands, déjà légendaire.