pub

Marc Marquez

Marc Marquez a fermement rejeté les critiques selon lesquelles il aurait volontairement retardé son sacre en MotoGP au Grand Prix de Catalogne, en terminant deuxième pour ne pas clore le championnat à Misano.

« À ceux qui pensent que je n’ai pas gagné à Barcelone pour ne pas décrocher le titre à Misano, qu’ils aillent se faire voir. » a lancé le pilote Ducati au GP de Saint-Marin.

Le n°93 a expliqué qu’à Barcelone, il avait abordé la course avec la même attitude de compétition qu’à l’habitude – et non pas dans une optique de gestion ou de calcul.

« À Barcelone, j’étais plus sérieux que jamais, car je me suis mis en ‘mode éco’ là-bas en raison de tous les engagements qu’il faut assumer. J’ai essayé d’obtenir une ‘balle de match’ pour Misano, mais je n’ai pas pu, car il y avait un pilote qui était plus rapide le dimanche. »

Bagnaia

Marc Marquez : « je veux conclure le championnat le plus tôt possible »

Marquez a affirmé qu’il voulait terminer la saison au plus vite pour pouvoir mieux se projeter vers 2026 : « je veux conclure le championnat le plus tôt possible, car cela signifiera que nous continuons sur la même voie. Ces courses sont déjà une préparation pour 2026. »

Il a également confirmé que sa rivalité avec son frère Alex reste intacte, mais que le circuit de Misano devrait lui être plus favorable : « je veux battre Alex ici. Théoriquement, ce circuit est plus favorable à mon style de pilotage. »

Enfin, le leader du championnat MotoGP a ajouté qu’il n’avait pas peur de sceller le titre au Japon : « une fois que vous gagnez le titre, vous avez plus de confiance, moins de concentration et, par conséquent, il y a plus d’erreurs. »

Avec cette prise de parole, Marc Marquez balaie les accusations de stratège manipulateur, affirmant qu’il n’a jamais cherché à retarder son sacre pour des raisons tactiques ou médiatiques.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team