La nouvelle est tombée il y a peu : Joan Mir, pilote Honda et pourtant directement qualifié en Q2 hier à Misano, a lourdement chuté lors de la Practice et manquera l’action d’aujourd’hui. Ainsi, il ne participera pas aux qualifications ni à la course Sprint, ce qui n’aide pas son bilan statistique assez inquiétant cette année. Mir, pourtant déclaré « fit » par les médecins du MotoGP, a préféré jeter l’éponge et se préserver en vue de la journée de dimanche, plus importante pour les points au championnat.
Ce matin, l’équipe HRC a publié un communiqué de presse concernant le champion du monde MotoGP 2020. Après sa chute d’hier lors de la Practice, il a ressenti de fortes douleurs à la nuque, qui l’empêchaient de se mouvoir librement sur la moto. La décision a été prise d’un commun accord avec Honda, qui préfère donc préserver son pilote officiel.
After his fall yesterday, @JoanMirOfficial continued to experience significant discomfort and limited mobility in his neck.
Mir has been declared fit. He and Honda HRC have elected to miss today's running to focus on Sunday.
— Honda HRC Castrol – MotoGP (@HRC_MotoGP) September 13, 2025
Joan Mir, actuel 18e du championnat MotoGP, est en grande difficulté. Il compte déjà neuf abandons dominicaux cette saison, et un nombre de chutes très élevé. Heureusement, jusqu’à maintenant, il ne s’est pas blessé, et cette douleur à la nuque semble passagère. Souhaitons lui un prompt rétablissement, et espérons le voir demain au départ du Grand Prix.

Photo : HRC
Que pensez-vous de Joan Mir cette saison ? Dites-le-nous en commentaires !