pub

Misano Marc Marquez

Pour la première fois de la saison, il a craqué le samedi. À Misano, Marc Marquez n’a pas terminé le Sprint, une grande première cette année, au cours de laquelle seulement une course de ce format lui a échappé, et encore, il avait fini deuxième derrière son frère. Cette fois, il ne s’est pas particulièrement illustré en qualifications non plus, étant donné qu’il s’élançait quatrième. Pourtant, une fois les feux éteints, il semblait être le plus redoutable d’entre tous. Une fois passé en tête devant Marco Bezzecchi, il partit à la faute, seul, comme c’était le cas ailleurs cette année.

Marc Marquez relativise et préfère philosopher, car, effectivement, il ne peut pas toujours gagner. « J’ai toujours dit que j’étais humain. Ce sont les autres qui croient que je ne le suis pas. On fait des erreurs, et aujourd’hui, nous en avons commises au virage 15. J’avais déjà franchi la partie la plus difficile de la course, le départ. J’ai pris un risque avec ce dépassement, dans une zone où on ne dépasse généralement pas, mais où il faut surprendre ses adversaires comme ça. Et dans ce même tour, je n’ai pas pensé que la température des pneus n’avait peut-être pas encore baissé » déclarait-il pour Sky Sports à l’arrivée.

 

 

Il a vu la brèche sur Marco Bezzecchi, et n’a pas hésité à attaquer. « C’était la première fois que j’arrivais devant, et j’ai freiné un peu plus tard. J’ai bien géré le départ et les premiers tours. Quand j’ai vu Bezzecchi commettre deux ou trois erreurs, c’est là que j’ai attaqué. Je ne voulais pas le dépasser là, je voulais le faire plus tard, car je me sens mieux avec des pneus usés. Mais demain, nous essaierons de poursuivre sur la même lancée et nous verrons. Voyons si nous pouvons rester proches de Bezzecchi avec le médium arrière, qui est le pilote avec le plus de rythme en ce moment. » poursuivait-il.

 

Misano Marc Marquez

Photo : Michelin Motorsport

 

L’Espagnol se dit prêt à assurer un bon résultat demain sans forcément chercher à forcer. « Je m’attendais à la première ligne ; c’était l’objectif. Ça n’a pas été possible, en partie à cause des problèmes que nous avons rencontrés ce week-end. Quand je monte le nouveau pneu arrière, le tendre, ça me propulse un peu devant. Demain, le départ et les premiers tours seront importants, comme toujours en MotoGP, et ensuite nous essaierons de gérer ça du mieux que nous pouvons. Nous n’aurons peut-être pas la possibilité d’attaquer parce que les autres vont plus vite, comme ce fut le cas en Catalogne. Si nous le pouvons, nous le ferons ; sinon, il faut comprendre qu’un podium est un bon résultat. » ajoutait-il.

Il est finalement revenu sur ceux qui l’ont sifflé lors de sa chute. « Ils se définissent eux-mêmes. Il vaut mieux ne pas parler de ces gestes pour ne pas leur donner plus d’importance » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Marc Marquez ce samedi ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Saint-Marin MotoGP 2025 :

 

MotoGP Sprint

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team