Le quintuple champion du monde des Grands Prix et MotoGP Legend Jorge Lorenzo, aujourd’hui consultant pour DAZN, s’est fait arnaquer récemment. En effet, sur ses réseaux sociaux, il a avoué être en prise avec la justice pour une affaire de grande roue, ce qui ressemble un peu à un kamoulox, nous devons bien l’admettre. Mais qu’est ce que c’est que cette histoire ubuesque ? Nous allons tout vous expliquer.
Jorge Lorenzo, triple champion du monde MotoGP, a pris sa retraite sportive à la fin de la saison 2019. Par la suite, l’Espagnol s’est lancé dans l’entreprenariat, et partageait sa nouvelle vie sur les réseaux sociaux. Ainsi, avec quelqu’un qu’il considérait comme un ami, il a investi dans une grande roue située dans le sud de l’Italie, à Vieste. Cependant, cette attraction le met aujourd’hui dans de beaux draps, et il appelle même les gens à ne pas y aller !
Oggi pomeriggio (ore 17:30 circa), a @dentronotiziatv , il programma d’informazione su @Canale5Tv condotto da @GianluigiNuzzi , potrete vedere e ascoltare la mia testimonianza sulla brutta esperienza che ho vissuto. Un’intervista volta a proteggermi e proteggervi, dove vi… pic.twitter.com/HGT0XNMYAX
— Jorge Lorenzo (@lorenzo99) September 12, 2025
Voici ce que le Majorquin avait à dire à ce propos : « J’ai créé une entreprise, acheté la grande roue, qui m’a coûté 1,4 million d’euros TTC, et signé un bail de quatre ans. Malheureusement, je n’ai pas fait confiance à la bonne personne pour les investissements, car j’ai cru en quelqu’un que je considérais comme un ami. Il était convenu que, pendant les quatre ans du contrat, il me verserait une mensualité pour la location de la grande roue, mais il a commencé à me payer avec de plus en plus de retard. Le dernier euro que j’ai reçu remonte à septembre 2024, il y a exactement un an. Après tous ces mois sans me payer, la dette s’élevait à plus de 200 000 euros. » affirmait-il dans l’émission Interior la Notiza diffusée sur Canale 5, comme le relate Motosan.
Depuis, il a bien entendu entrepris des démarches judiciaires. « En septembre 2024, il y a un an, nous avons déposé une plainte pénale et civile. À mon avis, leur intention est de garder l’argent sans me payer. La valeur de la roue, qui se détériore visiblement, diminue de jour en jour. Sur le compte Instagram officiel de leur entreprise, ils n’arrêtent pas de mentionner mon nom et d’écrire que l’ambassadeur est Jorge Lorenzo. La situation est surréaliste. C’est la roue de Jorge Lorenzo, mais n’y allez pas » concluait-il.
Que pensez-vous de cette information à peine croyable ? Dites-le-nous en commentaires !
1
Photo de couverture : Jorge Lorenzo