pub

Marco Bezzecchi Misano

Marco Bezzecchi a fait le spectacle pour le public italien à Misano et a vécu une course « vraiment magnifique », bien qu’il se soit incliné face à Marc Márquez.

Marco Bezzecchi a offert aux fans italiens présents sur le circuit de Misano un spectacle dont ils se souviendront. Après s’être imposé hier lors de la course sprint, l’Italien s’est de nouveau élancé depuis la pole position ce dimanche et a réalisé le meilleur départ en virant en tête dans le premier virage.

Maintenant coûte que coûte Marc Márquez derrière lui pendant 12 tours, il a commis une petite erreur qui a permis au numéro #93 de le doubler. Dès lors, il n’a rien lâché pour tenter de revenir sur lui. Les deux hommes se sont livrés à une formidable bataille, chacun battant le record du tour, l’un pour parvenir à s’échapper, l’autre pour le rattraper. Jusque dans le dernier tour, le suspense a été à son comble mais c’est bien l’octuple Champion du monde qui a eu le dernier mot.

Qu’à cela ne tienne, Bezzecchi a été célébré en véritable héros dans son tour d’honneur et se souviendra longtemps de ce Grand Prix à domicile. « J’ai tendance à cacher mes émotions, surtout dans un moment de fragilité, mais je dois admettre que j’ai été ému de voir mes drapeaux, mes T-shirts et les gens aussi contents, qui hurlaient mon nom même si je n’ai malheureusement pas réussi à gagner. C’était beau et inestimable. L’une des plus belles émotions de ma carrière », a-t-il confié.

Revenant sur sa course, le pilote Aprilia a reconnu la supériorité incontestable de Márquez ainsi que son erreur qui lui a permis de passer. Toutefois, il a tenu à souligner les solides progrès réalisés par le constructeur italien, qui laissent espérer de bonnes choses pour la fin de la saison.

Marco Bezzecchi Misano

« Depuis le début du week-end, j’avais du mal au freinage avec le pneu medium arrière. Marc me mettait vraiment beaucoup de pression et je savais qu’il était très fort entre les virages 4 et 10. Je savais que je devais me défendre dans cette zone. Avec ce problème au freinage, j’ai commis une petite erreur et j’ai dû relâcher légèrement le frein avant et élargir un peu pour ne pas perdre l’avant, et Marc m’a doublé. Après ça j’ai simplement cherché à rester proche de lui et à me tenir prêt pour peut-être pouvoir contrattaquer, mais ça n’a pas suffi », a-t-il expliqué.

« La course a été dure mais vraiment magnifique, parce que c’est fantastique de voir que je réussissais à rester là, même si j’étais à la limite, et Marc attaquait aussi fort. Évidemment que mon objectif était de gagner, mais Marc était extrêmement rapide et je crois qu’il en avait encore un peu plus, surtout de la mi-course à la fin. Quand les pneus s’usent, lui et la Ducati arrivent à être plus doux et rapides. Nous on souffre moins en essais, mais ensuite les conditions changent en course et on souffre plus. »

« J’ai fait 27 tours complètement à la limite. » Marco Bezzecchi

« Quoi qu’il en soit je suis heureux parce que ma performance a été incroyable, j’ai tout donné pour les fans, pour Aprilia, pour mon équipe, pour l’Academy. Bien que j’aie fait 27 tours complètement à la limite, en risquant de chuter, j’ai réussi à me sentir bien sur la moto et à profiter en pilotant. Je ne sais pas à quand remonte la dernière fois que j’avais ressenti ça. »

« Si j’ai réussi à me battre avec les pilotes Ducati, et même à les battre, ça veut dire qu’on a fait de l’excellent travail. C’est vrai aussi que sur la distance de course le dimanche ça ne suffit pas encore. On ne doit donc rien lâcher et on ne doit pas non plus faire trop de comparaisons et regarder autour de nous. On doit se concentrer sur nous et essayer de progresser toujours plus », a-t-il conclu.

Résultats du Grand Prix de Saint-Marin MotoGP 2025 :

Misano Grand Prix

Crédit classement et photo principale : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP