Fidèle à ses habitudes, Marco Bezzecchi reste discret avant le GP du Japon, mais voit factuellement la 3e place du championnat lui tendre les bras.
Jusqu’où Marco Bezzecchi ira-t-il cette saison ? Si le titre semble assuré pour Marc Márquez, le reste du podium final reste encore incertain, tant le pilote italien monte en puissance depuis la fin du mois de mai et sa victoire à Silverstone. S’il est actuellement à 101 points de la seconde place détenue par Álex Márquez et qu’il faudrait un effondrement de ce dernier pour qu’il puisse le détrôner, en revanche il n’est plus qu’à huit points de la troisième position de Francesco Bagnaia.
Au vu des difficultés rencontrées par ce dernier, il paraît très probable que Bezzecchi s’en empare ce week-end et la conserve jusqu’à la fin de la saison. Pour autant, le pilote Aprilia garde son cap de discrétion et n’affiche pas cet objectif officiellement, préférant se concentrer sur le moment.
« Pour être complètement honnête, je ne regarde pas vraiment le championnat actuellement. Bien sûr que j’y jette un œil à la fin du week-end, mais mon objectif principal est de poursuivre dans la même dynamique compétitive dans laquelle je suis depuis de nombreux week-ends, et j’espère pouvoir reparler de cette bataille pour la troisième place lorsqu’on sera plus proches de la fin de la saison », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse organisée par MotoGP.com à la veille du Grand Prix du Japon.
Après son formidable duel face à Marc Márquez à Misano, le numéro #72 est attendu comme l’un des hommes forts du week-end, aux côtés des frères Márquez, mais poursuit sur sa lancée et garde une certaine réserve. « Ce serait évidemment fantastique de refaire le même week-end qu’à Misano, mais on sait que c’est une piste différente, que l’adhérence est différente, que le tracé est différent, et que ce sera ma première fois ici avec l’Aprilia donc on verra », a-t-il rappelé.
« Quoi qu’il en soit, je suis confiant. J’aime l’endroit, j’aime la piste, donc j’ai hâte de monter sur la moto et de commencer à rouler. C’est une piste que j’aime beaucoup, quand je pilote j’aime les gros freinages. J’ai de très bons souvenirs ici, j’y ai décroché mon premier podium en Moto3, ça avait été une journée incroyable, alors espérons pouvoir la reproduire. »