Jorge Martin a connu une année bien difficile ; le pilote Aprilia, longuement blessé, faisait les choux gras de la presse lorsqu’il discutait avec Honda alors qu’il était toujours convalescent. « L’affaire Martin » semble désormais close, et l’Espagnol ira apparemment au bout de son contrat de deux ans avec la firme de Noale. Cependant, cet épisode n’a pas dû être facile à gérer mentalement, surtout quand l’on ajoute cela à ses deux terribles blessures subies en 2025.
Dans une interview donnée récemment pour Autosport, Jorge Martin s’est confié en détail sur ses difficultés. La haine sur les réseaux sociaux ne l’a également pas aidé. « Mon père a écrit un message sur les réseaux sociaux pour faire stopper les mauvais commentaires. Les gens critiquent, mais ils ne savent pas ce que vivent les parents à cause de la haine sur les réseaux sociaux. J’aimerais qu’il y ait plus de critiques constructives » affirmait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Cependant, il ne s’est pas davantage étendu sur cette affaire. « Il y a eu un conflit d’intérêt que nous avons finalement réussi à résoudre d’une manière que personne ne connaît. Ce n’était pas une question d’argent, de moto ou de projet. En fin de compte, c’était une décision de vie. Maintenant, nous allons tous dans la même direction, et c’est ce qui m’importe » poursuivait-il.
Heureusement, Jorge Martin a pu compter sur des amis, comme Aleix Espargaro, que l’on sait très proche du clan Martin. « Il a eu une énorme influence sur ma vie, à tel point que je me considère comme un mini Aleix amélioré. Comparé à lui, je suis plus neutre et moins manichéen. Nous nous entraidons, et il me pousse toujours à voir le côté positif des choses. » concluait-il.
Pensez-vous que nous connaîtrons le fin mot de l’histoire un de ces jours ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Michelin Motorsport
Photo de couverture : Michelin Motorsport