Fabio Di Giannantonio s’est montré rapide ce vendredi au Japon et reconnaît qu’il ne s’était plus amusé comme ça depuis longtemps.
Fabio Di Giannantonio savoure ce soir sa journée après les premiers essais du Grand Prix du Japon. L’Italien a en effet souvent été en difficulté le vendredi cette saison, et particulièrement lors des derniers GP, exception faite de Saint-Marin. Reconnaissant avoir du mal à travailler immédiatement dans la bonne direction avec son équipe et à trouver du rythme, cette fois il est parvenu à démarrer de la bonne façon.
Plus encore qu’être dans le top 10, il a évolué aux avant-postes en terminant quatrième des FP1 ce matin puis cinquième de la Practice cet après-midi. Un résultat qui l’a boosté en vue de la journée de demain.
« Aujourd’hui, je me suis amusé sur la moto, ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé, et on a été rapides. Ça veut dire qu’on est déjà bien placés avec la moto. J’ai de bonnes sensations et je peux attaquer pour prendre les trajectoires que je veux. Je suis content, c’est un bon début », a-t-il déclaré.
Di Giannantonio reste en effet prudent, car il sait qu’il peine toujours plus lors du time attack et ne répond pas toujours présent en qualifications. Lui et son équipe ont travaillé dans ce sens. « Notre secteur le plus fort est le T2, même si je dois encore améliorer le freinage en descente, où je ne suis pas aussi précis que je le souhaiterais. On travaille beaucoup là-dessus, parce que le fait de freiner fort est crucial ici. On a également concentré notre travail sur le time attack et la course sprint, qui sont nos points faibles du week-end », a-t-il ajouté.
Pourtant, le pilote VR46 a terminé sur le podium de la course sprint lors des trois derniers Grands Prix, alors qu’il n’avait pas forcément bien entamé son week-end. Ce vendredi aux avant-postes pourrait lui permettre d’en décrocher un quatrième d’affilée… Réponse demain à partir de 8h, heure française pour suivre la course sprint.
Résultats de la Practice du Grand Prix du Japon :
Crédit classement : MotoGP.com