pub

Franco Morbidelli Japon

Franco Morbidelli a réalisé un Sprint assez discret au Japon, mais, finalement, il inscrit quand même les points de la cinquième place. C’est là un résultat plus que convenable, qui est à mettre en comparaison avec la contre-performance totale de son coéquipier Fabio Di Giannantonio au Twin Ring Motegi. L’Italien, qui ne s’est pas toujours illustré pour les bonnes raisons cette année, aimerait tout de même être un peu plus proche des meilleures positions. Mais la route est encore longue.

« Franky », qui peut finalement se satisfaire de sa deuxième journée au Japon, relativise quant à son niveau de performance. « Un bon samedi avec de bons progrès par rapport à vendredi. En arrivant aux stands ce matin, j’étais encore un peu courbaturé par rapport à hier, mais l’équipe était super positive et m’a donné l’énergie nécessaire pour aborder les EL2. Nous avons réalisé une EL2 solide et avons ensuite eu le bon rythme en Q1. C’est ainsi que nous avons accédé à la deuxième séance de qualifications » pouvait-on lire dans les colonnes de Speedweek.

 

 

Le rythme était là, mais le faible écart qui le séparait des premiers paraît difficile à combler. « La Q2 a été bonne, même avec un seul pneu. Nous avons pu assurer une place en deuxième ligne. Le sprint a été solide ; j’ai réussi à rester dans le groupe de tête tout au long de la course et j’ai terminé à seulement huit dixièmes des places du podium. Si on veut se battre pour le top 3, il va falloir améliorer quelques points » ajoutait l’Italien.

 

Franco Morbidelli Japon

Photo : Michelin Motorsport

 

Morbidelli a expliqué ce qui a faisait la différence entre les autres et lui lors du Sprint. « Nous avons eu un léger désavantage à l’accélération, car je n’avais pas l’adhérence attendue. Cela m’a aussi fait perdre du feeling au freinage. Après quelques tours, j’ai retrouvé un peu de feeling, mais c’était trop tard » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Franco Morbidelli à Motegi ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix du Japon 2025 :

 

Japon Sprint

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team