pub

Alex Marquez Japon

Álex Márquez ne s’inquiète pas outre mesure de son manque de performance ce week-end, affirmant qu’il reste calme.

Álex Márquez est actuellement le seul homme du plateau à pouvoir reculer l’échéance du sacre de son frère Marc. Pour cela, il doit réaliser un week-end parfait et l’empêcher de terminer avec plus de sept points de plus que lui. Mais le pilote Gresini vit l’un de ses Grands Prix les plus compliqués depuis le début de la saison, et n’a pour l’instant pas été en mesure de se battre aux avant-postes.

Contraint de passer par la Q1 pour la première fois de la saison ce samedi, il s’en est sauvé mais n’a pas pu faire mieux que huitième sur la grille. La course ne s’est pas mieux déroulée, puisqu’après avoir perdu une place au départ en raison de son device avant, il est passé tout près de partir à la faute à quatre tours de l’arrivée et a finalement terminé dixième, aux portes des points.

Un résultat forcément frustrant, mais qu’il espère pouvoir améliorer demain. « Je n’ai pas pu bien désenclencher le device avant au virage 5 et à partir de là ça s’est beaucoup compliqué. Et puis une fois dans le groupe avec Quartararo, Marini et Fernández, je suis pratiquement tombé dans le virage 9 et là les options se sont envolées », a-t-il déclaré.

« Hier on a rencontré beaucoup de problèmes et après avoir pratiquement perdu le vendredi, on ne pouvait pas s’attendre à un miracle et jouer la victoire aujourd’hui. On a réalisé une matinée dans l’ensemble positive, mais on a pris du retard, les limites sont moins claires pour moi et j’aurais aimé essayer plus certaines choses. Demain j’espère pouvoir récupérer des places parce qu’ensuite c’est très difficile de doubler. »

Alex Marquez Japon

Interrogé au sujet de la victoire de Francesco Bagnaia, troisième du championnat, et qui semble être bel et bien de retour aux avant-postes, Álex Márquez a expliqué ne pas s’en inquiéter, conscient qu’il va affronter deux Grands Prix un peu plus compliqués que les autres, mais qui ne remettent pas en cause sa performance de la saison.

« C’est une chose qui ne doit ni nous préoccuper ni nous distraire parce qu’on doit se concentrer sur nous-mêmes. On a été rapides depuis le début de l’année, on sait que quand on travaille bien, on se bat devant. Il faut rester calme. Déjà l’année dernière, le Japon et l’Indonésie avaient été plus compliqués pour moi, il faut rester patients, et sauver un peu le week-end demain avec le maximum de points possible », a-t-il ajouté.

Résultats de la course sprint du Grand Prix du Japon 2025 :

Japon Sprint

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP