pub

Fabio Quartararo Japon

Fabio Quartararo a sauvé les meubles côté Yamaha en course sprint, mais continue de déplorer « le rythme lent » de la M1.

Les Grands Prix se suivent et se ressemblent pour Fabio Quartararo, qui finit par ne plus savoir quoi réellement dire après ses essais et ses courses. Seul pilote Yamaha parvenu à passer en Q2, comme presque toujours, il a réussi à aller chercher la cinquième place sur la grille, et ainsi à limiter les dégâts durant la course.

On le sait, la Yamaha souffre particulièrement derrière les autres machines et manque de vitesse, ce qui a souvent valu au Français de dégringoler au classement. Cette fois, il a réussi à contenir ses adversaires derrière lui, particulièrement Luca Marini. L’Italien a été dans sa roue tout au long de la course sprint ce samedi, mais n’a jamais pu porter d’attaque. Quartarararo a ainsi pu conserver la sixième position, qu’il détenait depuis le premier tour.

Luca Marini Japon Fabio Quartararo

Sur le papier, la performance du numéro #20 est à saluer, d’autant plus que les autres représentants de la marque japonaise ont terminé 15e et 18e, et Jack Miller est même parti à la faute. Sauf que cela ne lui suffit évidemment pas.

« La conclusion c’est qu’on est encore très, très loin. J’ai fait de mon mieux, je n’ai commis aucune erreur, mais on voit que notre rythme est assez lent comparé à tout le monde. Je dois continuer à donner le meilleur de moi-même et je dois progresser sur mon style de pilotage pour être un meilleur pilote, a-t-il déclaré auprès de MotoGP.com.

« On est lents et on voit comme notre moto est vraiment en difficulté. On voit aussi les autres Yamaha donc rien à ajouter sur la course d’aujourd’hui », a-t-il poursuivi au micro de Canal+. « Je vais approcher le Grand Prix demain de la même façon, essayer de ne pas brûler les pneus. On sait que la course est beaucoup plus longue. Essayer de faire la meilleure course possible donc rien de spécial. »

Résultats de la course sprint du Grand Prix du Japon 2025 :

Japon Sprint

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP