pub

Acosta

Ce week-end, on était en droit d’attendre plus de Pedro Acosta. En effet, l’année dernière, le rookie avait crevé l’écran au Japon, mais cette fois, il n’a pas pu rivaliser avec les meilleurs. Durant le Grand Prix, il commit une erreur déterminante au premier virage, le forçant à partir au large, loin dans le bac à graviers. Cela se traduit en une 17e place, triste résultat pour le seul pilote KTM performant à Motegi.

Pedro Acosta est revenu en détails sur son épreuve, qui se transforma, l’espace de quelques instants, en course MXGP. « Je suis sorti large, c’est tout. La course s’est bien passée, ce genre de choses peut arriver, il n’y a eu aucun problème de freins ni rien de ce genre. J’étais vraiment en difficulté, mais on a plutôt bien commencé. Et, sans prévenir, on s’est retrouvés dans une situation délicate. On n’a même pas réussi à s’en sortir ni à comprendre pourquoi. Il va falloir maintenant analyser la situation avec toute l’usine, avec l’équipe, et voir ce qui s’est passé. On dirait que toutes les KTM sont plus ou moins coincées dans le même piège. Je ne comprends pas vraiment pourquoi on s’est retrouvés dans cette situation » déclarait-il pour Motosan.

 

 

Acosta se retrouve pieds et poings liés, impossible d’avoir quelconque influence sur sa moto. « J’ai l’impression d’être menotté, je ne peux rien faire. Tout ce que je pouvais faire, je ne peux plus le faire. Freiner, oui, ça marchait bien, pour être honnête. Mais je n’arrivais pas à avoir de traction, j’étais coincé. Mir m’a dépassé en premier au 7e tour, Bezzecchi m’a doublé comme si j’étais à l’arrêt, puis Álex m’a attaqué comme si j’étais garé… Mais ce n’était pas seulement moi, c’étaient les quatre KTM. Je pense que c’était plus visible pour moi parce que j’étais plus loin devant » poursuivait-il.

 

Acosta

Photo : KTM

 

Pedro Acosta rend hommage à Marc Marquez

 

L’Espagnol a eu un mot sympathique pour Marc Marquez, le héros de la journée. « C’était l’un des retours les plus brutaux de l’histoire du sport, ou d’un athlète en général, n’est-ce pas ? J’ai été ému en regardant la vidéo qu’ils lui ont montrée. Félicitations à lui et à tous ceux qui l’entourent, car tout le monde a souffert autant que lui » concluait-il.

Pensez-vous que Pedro Acosta puisse rebondir en Indonésie, sur un circuit qui lui avait bien plu l’année dernière ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix du Japon MotoGP 2025 :

 

Japon Grand Prix

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP