pub

Bien que restant prudent, Fabio Quartararo estime que la Yamaha devrait être plus performante en Indonésie qu’au Japon.

Le week-end dernier, Fabio Quartararo a de nouveau connu un Grand Prix compliqué au Japon mais, comme toujours, il est celui qui s’en est le mieux sorti du clan Yamaha. Qualifié en cinquième position, il a terminé sixième de la course sprint puis huitième de la course principale du dimanche.

En termes de résultats, ce n’était pas le pire GP de sa saison, pour autant le Français en attend beaucoup plus et ses déclarations sont de plus en plus succinctes, considérant que tout a déjà été dit et que les Grands Prix se ressemblent.

Toutefois, il pourrait y avoir une éclaircie ce week-end, en Indonésie. Quartararo estime en effet que la piste de Mandalika devrait mieux convenir à la M1 que les derniers circuits visités. De plus, il y avait décroché deux podiums en 2022 et 2023, même si l’année dernière avait été un peu plus compliquée avec une 12e place en course sprint et une septième place en course principale.

Fabio Quartararo

Le pilote Yamaha reste quand même sur la réserve et attend de voir ce que cela donnera réellement une fois qu’il entrera en piste.

« Je pense que l’Indonésie pourrait être un bon circuit pour nous. Le week-end dernier à Motegi, on a manqué d’adhérence alors c’était difficile de se battre. On verra ce que ça donnera à Mandalika, où on roulera avec un pneu différent. Je pense que l’Indonésie peut être un circuit où on peut obtenir des résultats positifs. Je n’aime pas trop m’avancer avant un week-end de Grand Prix, mais je pense qu’on peut faire de bonnes qualifications et de bonnes courses ici. Je ne suis pas sûr des résultats possibles, mais si je devais choisir un circuit où on peut s’amuser en course, ça serait celui-ci », a-t-il déclaré.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP