On dirait qu’il touche le fond. En Indonésie, Pecco Bagnaia a terminé dernier du Sprint, et n’allez pas croire que c’est parce qu’il y a eu des chutes derrière lui ! L’Italien, dès les premiers tours, s’est retrouvé largué par ses collègues, sans possibilité de répliquer. Au passage de la ligne d’arrivée, il comptait près de 30 secondes de retard par rapport à Marco Bezzecchi, le vainqueur. Sur treize tours, cela fait une différence de plus de deux secondes par boucle. Assurément, il s’agit du point le plus bas atteint par Bagnaia en 2025.
Il n’en revenait pas. Bagnaia aurait – presque – pu tourner avec les Moto2 ce samedi. « J’avançais de manière incontrôlable. Je me suis arrêté plusieurs fois, j’ai relâché l’accélérateur. J’ai été souvent sans freins. C’est dangereux, mais nous sommes habitués à tout cela et nous savons comment réagir à ce genre de situations. Mais ce qui s’est passé aujourd’hui est, pour moi, inacceptable. Je retournerai aux stands pour en discuter ensuite, mais on verra bien » pouvait-on lire sur Motosan.
From pole position last time out, to 16th on the grid for @peccobagnaia 😔#IndonesianGP 🇮🇩 pic.twitter.com/uFCT6Iz5a4
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 4, 2025
C’en est trop : l’Italien veut des réponses de Ducati. « Il devait y avoir quelque chose, car il y a six jours, je gagnais avec deux secondes d’avance dans la course Sprint à Motegi, après avoir établi le record en qualifications. Et voilà que je fais ce que j’ai fait, et c’est impossible. Je ne peux pas l’expliquer. Je veux que quelqu’un me l’explique aussi. L’équipe, je ne sais pas qui, mais quelqu’un. Pas pour m’expliquer pourquoi j’étais si lent, mais pour m’expliquer pourquoi je ne peux pas le refaire ici. Ils ont les données, et je ne sais pas ce qui s’est passé. Aujourd’hui, mon meilleur tour était en 1’31’’7 secondes, c’est deux secondes de moins que les leaders. C’est étrange » poursuivait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Heureusement, Bagnaia se raccroche à Motegi… comme il peut. « Le seul point positif, c’est que Motegi était là, et c’était le meilleur week-end possible. Et je sais pertinemment, vu le potentiel que j’y avais, que je n’ai rien à prouver. Ce qui s’est passé aujourd’hui est hors de mon contrôle, et j’ai tout donné, comme toujours » concluait-il.
Pensez-vous que Pecco Bagnaia arrivera, un jour, à sortir de cette mauvaise passe ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport