Johann Zarco a de nouveau chuté en course sprint en Indonésie, regrettant manquer de confiance « pour pouvoir rouler librement ».
Les Grands Prix se suivent et se ressemblent pour Johann Zarco, qui ne parvient plus à être en osmose avec sa Honda. L’Indonésie ne déroge pour l’instant pas à la règle, le Français ayant terminé en-dehors du top 10 hier et été contraint de passer par la Q1 ce samedi. Dans l’impossibilité de réaliser son time attack en toute confiance, il n’a terminé que huitième de la séance, soit 18e sur la grille.
Il a toutefois pris un très bon départ en course sprint en gagnant cinq places dans le premier tour, mais n’a plus vraiment bougé de sa 13e place, gagnant ou perdant une place au fur et à mesure des tours. Malheureusement, à trois tours de l’arrivée il est parti à la faute. Il s’agit de sa troisième chute du week-end, sa 26e depuis le début de la saison. Un nouveau coup dur pour le pilote français, qui n’a pour l’heure pas de solutions à ses problèmes, bien qu’il tente de rester motivé.
Zarco et Quartararo ont tous les deux chuté lors du sprint à Mandalika 😔🇫🇷#IndonesianGP | #MotoGP pic.twitter.com/s5BS42u0mN
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) October 4, 2025
« Le départ a été plutôt bon. Je suis remonté au classement tour après tour et j’ai remarqué que beaucoup de pilotes étaient en difficulté à cause des conditions piégeuses, alors je me suis attaché à rester calme et à faire mon travail. Mais en fin de course, je ne pouvais plus piloter comme je le souhaitais et j’ai chuté dans le dernier virage à quelques tours de l’arrivée en essayant d’attaquer », a-t-il expliqué.
« Je manque encore de confiance pour pouvoir rouler librement, mais on travaille dur avec l’équipe pour trouver la bonne solution. Je suis satisfait des progrès de Honda, et la présence des pilotes officiels aux avant-postes est un signe positif. Il faut juste continuer à travailler pour trouver le bon feeling. »
Résultats de la course sprint du Grand Prix d’Indonésie 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com