Pedro Acosta n’a pas démérité en Indonésie. Alors qu’il semblait perdant après avoir été contraint de laisser passer Fermin Aldeguer, L’Espagnol s’est battu, encore et encore ; il s’est accroché à sa position comme si sa vie en dépendait. Et finalement, au bout du compte, il a décroché une deuxième place bien méritée. Ce résultat est d’autant plus impressionnant qu’il est le seul à trouver de la vitesse au guidon de la KTM RC16 ces derniers temps. Clairement, il n’a pas à rougir.
Son ancien rival de l’époque Moto2, Fermin Aldeguer, aura finalement gagné en MotoGP avant lui. Mais en vérité, la situation n’est pas comparable. Il raconte sa course : « Nous avons fait exactement ce que nous avions prévu. Nous avons pris un bon départ et étions en tête. Nous devons être satisfaits du week-end. Après la course d’hier et la douleur à l’épaule, ce n’était pas facile. Quand je roulais juste derrière les autres, la pression du pneu avant était trop élevée. Quand j’étais seul, elle était trop basse » pouvait-on lire dans les colonnes de Speedweek.
⚔️ @37_pedroacosta is NOT giving up on 2nd place #IndonesianGP 🇮🇩 pic.twitter.com/1QM00MoSS0
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 5, 2025
Acosta sait que KTM a encore des progrès à faire, mais il se satisfait déjà de ce qu’il a. Son discours a totalement changé depuis le début de saison. « Nous devons encore travailler afin de mieux harmoniser notre package. En tant que pilote, je dois également continuer à travailler. Je veux m’améliorer et faire moins d’erreurs. Mais je dirais que je suis plus mature maintenant. Je ne commets plus les erreurs de débutant comme en début de saison. Je ne pense pas à la victoire pour le moment, je sais que ce ne sera pas facile. KTM progresse : nous pouvons plus ou moins nous battre régulièrement pour le podium, ou au moins conserver notre place dans le top 5. C’était mon objectif après la pause estivale. Mais nous avons encore un coup de retard, c’est clair » poursuivait-il. Sages paroles.

Photo : Michelin Motorsport
Cependant, la KTM RC16 a vraiment des difficultés en ce moment. Pedro Acosta pense avoir mis le doigt sur ce qui cloche. « Nous manquons de soutien de l’avant. Comme l’avant fournit si peu d’informations, nous avons beaucoup de chutes. KTM travaille dessus » concluait-il.
Qu’avez-vous pensé de la course de Pedro Acosta en Indonésie ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport